LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Les bons plans de l’été

Pique-nique philosophique au Mudam



257643.jpg

L’événement «Philosophical Picnic: Utopia in-between» aura également lieu les 14 et 21 août. (Photo: Nader Ghavami/archives Paperjam)

Chaque jour, la rédaction vous propose une idée de bon plan au Luxembourg et dans la Grande Région. Aujourd’hui, rendez-vous au Mudam pour un pique-nique insolite ce mercredi 7 août à 18h30.

Dans le cadre de l’exposition «Building Philosophy – Cultivating Utopia»,  rétrospective de l’œuvre de l’artiste luxembourgeois Bert Theis (1952-2016) , le service des publics du Mudam a donné carte blanche au bureau d’architectes 2001 pour «Utopistas. The Everyday of Earthly Delights», un projet d’été conçu en réponse au travail de ce dernier.

À cet effet, le public est invité à prolonger sa visite de l’exposition par une série d’expériences participatives et d’événements tournant autour de la question de l’espace public et de la transformation de l’espace urbain.

Parmi ceux-ci, le musée convie les visiteurs, le mercredi 7 août, à se joindre au «Philosophical Picnic: Utopia in-between», un pique-nique philosophique où les participants partent à la découverte de l’un des bâtiments publics les plus emblématiques d’Europe.

Un instant privilégié pour occuper et animer d’une façon singulière ces parties de l’espace public.

Rendez-vous à l’accueil du Mudam à 18h30.

Tout public, avec nécessité d’accompagnateurs pour les plus jeunes.

Entrée libre.

Aucune réservation requise

Un événement organisé avec le soutien de l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.