Le nouveau PDG d’Azqore, Pierre Masclet, est basé à Lausanne.  (Photo: Azqore)

Le nouveau PDG d’Azqore, Pierre Masclet, est basé à Lausanne.  (Photo: Azqore)

La société de services numériques Azqore, filiale d’Indosuez Wealth Management, a nommé un nouveau CEO en la personne de Pierre Masclet.

Pierre Masclet succède à Pascal Exertier au poste de CEO d’Azqore, selon un communiqué de presse en date du 13 mars. Pierre Masclet prendra ses fonctions le 1er mai au départ de Pascal Exertier qui fait valoir ses droits à la retraite.

Azqore opère dans le secteur de la gestion de patrimoine et fournit des services d’externalisation des systèmes d’information et de traitement des transactions bancaires. Elle est implantée en Suisse et à Singapour, tandis que sa société mère, Indosuez Wealth Management, possède des bureaux dans le monde entier, y compris au Luxembourg. Pour rappel, Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole.

«Pierre Masclet aura pour mission de poursuivre le développement d’Azqore en tant qu’entreprise et de renforcer sa proposition de valeur à ses clients», indique le communiqué de presse.

Pierre Masclet a 30 ans d'expérience dans la gestion de patrimoine au sein du groupe Indosuez. En 2012, il avait rejoint Indosuez en Suisse comme responsable Markets, Investment & Structuring. En 2017, il été nommé Directeur Général d'Indosuez en Asie. En 2019, il était nommé Directeur Général Adjoint en charge du développement pour le groupe Indosuez.

Cet article a été rédigé par  en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.