LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Gastronomie italienne

Le Piémont à l’honneur au Royal avec Vinissimo



285888.jpg

La mostarda, spécialité alliant fruits confits et moutarde, sera de la partie lors du dîner piémontais exceptionnel du 28/11. (Photo: Hôtel Le Royal)

La région italienne du Piémont sera mise à l’honneur du 25 au 29 novembre grâce à l’association, pour cette semaine, de Vinissimo et de l’Hôtel Le Royal.

C’est à la Pomme Cannelle , le restaurant gastronomique de l’Hôtel Le Royal, que sera mise en lumière cette région haute en gastronomie qu’est le Piémont. En effet, le chef Paul Fourier va y réinterpréter tout au long de la semaine les saveurs piémontaises, tout d’abord dans le «business lunch» et le menu Royal du soir, mais également lors d’une soirée exceptionnelle avec un menu unique entièrement dédié au Piémont le jeudi 28/11.

À cette occasion, Vinissimo présentera en accord un choix de vins de grande qualité provenant d’un des domaines les plus prestigieux du Piémont: le domaine Vietti. Du Barolo complexe, du Langhe – sa version plus sapide et fraîche – du Barbera d’Alba... Alexandre Proudhon a sélectionné avec soin les élixirs qui accompagneront la cuisine du chef Fourier et du chef pâtissier Lionel Marchand.

285889.jpg

Les vins du domaine Vietti font honneur à leur superbe terroir piémontais.  Hôtel Le Royal

Au programme: des tajarin (pâtes longues très fines cuites très brièvement) accompagnées d’une subtile truffe piémontaise, du pigeonneau marié à la pistache de la région, des fromages d’alpages, la fameuse noisette piémontaise en dessert ou encore la mostarda, un audacieux condiment qui combine la douceur de fruits confits à la force de la moutarde, servie avec le veau... Voyage gustatif de haut vol assuré!

Le Piémont dans toute sa splendeur avec la truffe d’Alba. Hôtel Le Royal

1 / 3

Le Piémont dans toute sa splendeur avec le terroir du domaine Vietti, sélectionné par Vinissimo Hôtel Le Royal

2 / 3

Le Piémont dans toute sa splendeur avec la célèbre noisette piémontaise, sublimée par Lionel Marchand. Hôtel Le Royal

3 / 3

Réservations: www.pomme-cannelle.lu