Des bonnes piadine, ça vous manquait? Direction Piadì à Bonnevoie, une nouvelle adresse bien faite! Maison Moderne

Des bonnes piadine, ça vous manquait? Direction Piadì à Bonnevoie, une nouvelle adresse bien faite! Maison Moderne

À Bonnevoie, une enseigne laisse sa place à une autre. Piadì – Italian Food House remplace en effet Purple Sage, en plein cœur passant du quartier.

On y prenait volontiers un café ou un brunch le dimanche: Purple Sage – situé en plein sur le rond-point le plus passant de Bonnevoie – a malheureusement fermé boutique il y a quelques semaines. Qu’à cela ne tienne, une jolie «piadineria», Piadì, a pris sa place et régale déjà les amateurs de cuisine populaire italienne.

L’établissement est tenu par Francesca, qui cumule les mandats de jeune maman, employée à temps partiel chez Amazon et nouvelle patronne. Elle présentait ce mercredi soir à quelques «happy few» son menu fait de spécialités de la riviera d’Émilie-Romagne, et plus précisément de sa ville d’origine, Cesenatico.

On trouve au menu des «piadine», évidemment, ces délicieux en-cas garnis tantôt de manière classique – jambon cru, roquette et fromage onctueux (ici squacquerone, mais aussi souvent du stracchino) –, tantôt de façon plus originale, comme pour la superbe «Bologna», avec mortadelle et radicchio... À noter que chez Piadì, on peut opter pour une pâte classique à base de saindoux ou une option végétarienne sur demande.

La carte des pâtes fraîches, qui proviennent directement d’un atelier artisanal italien que Francesca connaît bien, n’a pas à rougir: des cappelletti «al ragù» fourrées au parmesan, des strozzapreti au radicchio, saucisse et sangiovese, ou encore des «passatelli in brodo», à savoir des pâtes spéciales confectionnées à base de chapelure, de parmesan et d’œuf dans un bouillon – un plat fantastique de la «cucina povera» que l’on retrouve malheureusement trop rarement à la carte des restaurants!

Les cocktails typiques de la Botte sont aussi présents à des prix très honnêtes pour la capitale (entre 5€ et 8€) et avec quelques originalités. Dernier atout culinaire un peu canaille: le «gnocco fritto» servi dès l’arrivée et auquel il est impossible de résister.

La décoration est très jolie et rappelle les grands parasols rayés emblématiques des côtes italiennes. L’endroit, à peine ouvert, semble déjà être un repère pour la communauté italienne du quartier; On préfère donc vous prévenir: il y a du bruit, des éclats de rire et de l’animation!

Piadì – Italian Food House 108, rue de Bonnevoie, Luxembourg (Bonnevoie) T. 26 48 23 42