COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Expertises

L’Observatoire de l’Immobilier

La pénurie de logements vous inquiète-t-elle?



Il apparaît de plus en plus complexe de se loger au Luxembourg. La hausse des prix de l’immobilier rend l’accès au logement de plus en plus difficile au même titre que le renforcement des exigences pour obtenir un financement bancaire. Et vous, nourrissez-vous l’espoir de devenir propriétaire au Luxembourg? Quel regard portez-vous sur la problématique de la pénurie de logements? La nouvelle formule de l’Observatoire de l’Immobilier d’INOWAI est allée à votre rencontre. 

L’Observatoire de l’Immobilier entame une troisième saison. L’ambition n’a pas changé. Notre série entend aborder une grande variété de sujets connectés de près ou de loin à l’immobilier au Luxembourg. Plus que jamais, notre volonté est de mieux comprendre comment fonctionne le marché ainsi que les tendances qui le sous-tendent. À travers elle, nous souhaitons aussi interroger celles et ceux qui font Luxembourg, les experts du marché, mais aussi celles et ceux qui travaillent et vivent au Grand-Duché, autrement dit : vous. 

Pour cette nouvelle saison, l’Observatoire de l’Immobilier a fait peau neuve, avec de nouvelles couleurs et une nouvelle dynamique. Nous vous proposons de la découvrir, à travers ce premier sujet traité, au cœur des préoccupations du marché : la pénurie de logements, à l’origine de l’explosion des prix de l’immobilier. 

Retrouvez l’ensemble des articles de l’Observatoire de l’immobilier sur les sites paperjam.lu et inowai.com.