PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

nomination

Paul Lecoublet, nouveau DG de Generali Luxembourg



275507.jpg

Depuis avril 2018, Paul Lecoublet pilotait le modèle économique et la stratégie de distribution de Generali France. (Photo: Generali)

Paul Lecoublet prend la suite de Sébastien Veynand à la direction générale de la filiale luxembourgeoise de l’assureur Generali.

Suite au départ de Sébastien Veynand , qui était à la tête de Generali Luxembourg depuis sept ans, Paul Lecoublet a été nommé ce jeudi 10 octobre pour occuper la fonction de directeur général.

Il a rejoint Generali France en 2010 en tant que responsable des activités de corporate finance, avant de devenir secrétaire général et membre du comité exécutif de GFA Caraïbes, filiale de l’assureur aux Antilles et en Guyane.

Depuis avril 2018, il pilotait le modèle économique et la stratégie de distribution de Generali France.

Il rapporte à Hugues Aubry, président de Generali Luxembourg et membre du comité exécutif de Generali France, en charge de l’épargne et de la gestion de patrimoine.

Dédié à la clientèle patrimoniale, Generali Luxembourg (qui dépend de Generali Vie, entité elle-même rattachée à Generali France) représentait 514 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018.