PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Marché des changes

Partenariat entre la Spuerkeess et Integral



La Spuerkeess automatise son activité sur les marchés des changes. (Photo: Maison Moderne/Matic Zorman)

La Spuerkeess automatise son activité sur les marchés des changes. (Photo: Maison Moderne/Matic Zorman)

La Banque et caisse d’épargne de l’État (BCEE) a fait le choix de la solution BankFX, développée par la firme américaine installée à Palo Alto.

Integral est une fintech fondée en 1993 et spécialisée dans la fourniture de technologies FX – dédiées donc aux marchés des changes – sur mesure basées sur le cloud. Elle annonce que la BCEE a choisi sa technologie de flux de travail et de trading, BankFX, pour soutenir ses opérations de change dans le monde entier. «Nous nous sommes associés à Integral après avoir cherché un système d’échange de messages électroniques qui nous permette de différencier notre offre en utilisant une technologie avancée et configurable», a déclaré Claude Origer, vice-président directeur et chef du département Global Markets de la Spuerkeess. «La flexibilité et le haut degré d’automatisation disponibles au sein d’Integral BankFX sont essentiels à notre capacité à répondre aux besoins uniques de nos clients institutionnels. Nous avons été extrêmement satisfaits du niveau de service fourni.»

De son côté, Harpal Sandhu, le CEO d’Integral, a déclaré: «La technologie de BankFX couvre l’ensemble du cycle de vie des opérations de change et offre une solution de service complet aux clients pour un montant fixe grâce à un abonnement mensuel et zéro courtage. Nous sommes ravis de nous associer avec la Spuerkeess et de leur offrir une technologie évolutive qui répond à leurs besoins et les aide à fournir à leur clientèle institutionnelle un service entièrement personnalisé.»