Olivier Riehl, Eric Babaud, Caline Djiowa, Emmanuelle Boelens, Cyril Lamorlette, Cédric Flipo. Edouard Olszewski

Olivier Riehl, Eric Babaud, Caline Djiowa, Emmanuelle Boelens, Cyril Lamorlette, Cédric Flipo. Edouard Olszewski

Le monde des services professionnels est l’un des derniers bastions que le digital n’a pas encore totalement métamorphosés. Une situation qui devrait évoluer avec l’arrivée de PARTNRS, un nouvel acteur bien décidé à s’éloigner des codes traditionnels et à imposer une vision disruptive du métier. Rencontre avec le fondateur et dirigeant du groupe, Cyril Lamorlette.

Un profond changement de paradigme s’opère actuellement au sein de l’économie. La digitalisation est passée par là et presque tous les secteurs d’activité connaissent depuis une forte mutation. Les événements liés à la crise sanitaire ne font qu’accélérer ce mouvement et il en va de la survie des entreprises de savoir embarquer dans le train du renouveau. «Notre mission est d’aider nos clients à atteindre ‘le monde d’après’. Pour cela, nous devons nous-mêmes être un cran en avance sur le changement, qui est à la fois technologique et réglementaire», indique Cyril Lamorlette. Il est clair qu’être accompagné d’un partenaire solide, disposant d’outils innovants et d’une expertise avérée sur les sujets d’ordre réglementaire, est crucial pour la réussite de cette transformation.

Née en début d’année 2021 de l’association d’entrepreneurs expérimentés, sous le regard bienveillant de figures connues de la place financière, Partnrs est une société de services professionnels d’un nouveau genre. Proposant quatre grandes lignes métiers (voir encart), dont un think tank dédié à l’innovation, l’entreprise marque une rupture dans la façon dont ce type d’entreprise délivre ses services. «Nous revendiquons un état d’esprit alternatif, une vision moderne et disruptive. Le statu quo n’est plus une option», affirme Cyril Lamorlette, avant de poursuivre: «Notre taille, notre gouvernance et notre organisation nous offrent une flexibilité, une réactivité que les acteurs traditionnels du secteur ne peuvent plus se permettre.»

Pour cela, PARTNRS a adopté une approche qui réconcilie trois dimensions trop souvent envisagées comme des silos étanches : la nature et les enjeux du métier, la dimension réglementaire, cruciale, et enfin l’environnement technologique. «L’innovation et la proposition d’outils digitaux nouveaux sont l’élément-clé qui vient compléter notre offre de services», précise le dirigeant. L’entreprise adopte, par exemple, un service de dématérialisation des documents et de gestion intelligente des processus, avec l’intégration des modules ERP de DeMaSy et de databots, sans oublier, évidemment, la signature électronique. En outre, elle dispose aussi d’une plateforme dotée d’intelligence artificielle dédiée au risk management et à la compliance, développée en partenariat avec Delta RM, une SSII parisienne de premier plan. PARTNRS développe également des collaborations avec de nombreux autres partenaires développant des outils de pointe, tels que Luxhub, Teroco ou i-Hub. Ce positionnement d’avant-garde détermine en un sens la typologie de clients de l’entreprise. «Au-delà de leur taille ou de leur secteur d’activité, ce qui relie nos clients, c’est qu’ils partagent avec nous un état d’esprit nouveau, une volonté de faire les choses différemment, sur la base d’une relation de confiance. Ils font appel à nous pour que nous construisions ensemble leur success story», selon Cyril Lamorlette. PARTNRS sert aujourd’hui en effet un large éventail de clients, allant de groupes bancaires européens jusqu’aux start-up de la LHoFT à Luxembourg, en passant par des gestionnaires de fonds d’investissement, et même un équipementier automobile et des entrepreneurs individuels.

3 valeurs-clés de l’entreprise

        1 – «Challenger le statu quo, encore et toujours»

Partnrs se veut être un «game changer». Nous avons des convictions et nous les défendons, quitte à provoquer la controverse; ce qui marque d’ailleurs bien souvent le début d’un échange d’idées fructueux.

 2 – «Plus de digital doit aller de pair avec plus d’humain, plus de sens aussi»

Malgré l’apport des applications digitales, l’humain reste au centre du dispositif. La technologie doit permettre de donner du sens aux projets.

 3 – «Nous attendons de nos clients qu’ils soient exigeants avec nous»

Tous les collaborateurs de l’entreprise sont des professionnels aguerris et exigeants. Cette expertise permet de répondre aux demandes les plus spécifiques de la clientèle.

Une expertise à 360°

Si ces activités sont attendues de la part d’une société de services professionnels, c’est dans leur mise en œuvre que se trouve la différence. Revisitez vos classiques façon PARTNRS.

Une expertise à 360° Maison Moderne

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