Julien Frighetto: «La passion du métier qui nous anime nous permet de remplir les missions même les plus difficiles, toujours dans un état d’esprit positif.» (Photo: Talent Resourcing)

Julien Frighetto: «La passion du métier qui nous anime nous permet de remplir les missions même les plus difficiles, toujours dans un état d’esprit positif.» (Photo: Talent Resourcing)

Le Paperjam+Delano Business Club accueille un nouveau membre: Talent Resourcing. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Julien Frighetto. – « est un cabinet de chasseurs de têtes dédié aux acteurs des fonds (AIFM et UCITS), à la banque, à l’assurance et aux services liés. Nous nous caractérisons par notre réactivité et notre bonne connaissance du marché, ainsi que par notre approche qualitative et sur-mesure. Notre méthode et organisation nous rendent agiles et flexibles, et la passion du métier qui nous anime nous permet de remplir les missions même les plus difficiles, toujours dans un état d’esprit positif.

Vous venez de rejoindre le Paperjam+Delano Business Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Le métier de recruteur est entre autres un métier de contacts et de réseau. La maitrise de l’information est également déterminante. Le Paperjam+Delano Business Club est un excellent moyen de rester au plus proche de notre marché, de participer à des événements de qualité et d’échanger avec des professionnels qui font le succès de la place luxembourgeoise au quotidien.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Une meilleure connexion avec le tissu professionnel local, des échanges et des rencontres de qualité, apprendre et partager… mais pas que! Je pense que le Club est un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable et ainsi profiter du cadre des événements dans une ambiance détendue. De notre côté, nous avons également beaucoup à partager, comme notre expertise de la place financière au niveau marché du travail, de l’attraction des talents et plus globalement des RH.»