ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Luc Spits (administrateur – architecte)

«Partager nos expériences et notre savoir-faire»



Luc Spits: «Nous nous consacrons beaucoup à la recherche et à l’innovation, nous souhaitons pouvoir échanger et partager sur nos différentes expériences et notre savoir-faire.» (Photo: Luc Spits Architecture)

Luc Spits: «Nous nous consacrons beaucoup à la recherche et à l’innovation, nous souhaitons pouvoir échanger et partager sur nos différentes expériences et notre savoir-faire.» (Photo: Luc Spits Architecture)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: Luc Spits Architecture. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Luc Spits. – «Nous sommes un bureau d’architecture originaire de Liège, en Belgique. Nous comptons, à ce jour, 30 personnes réparties entre Liège, Knokke et le Luxembourg. Nous offrons un service complet à nos clients, de la conception à la réalisation, ce qui fait notre force. Nous comptabilisons une expérience de plus de 30 ans dans le domaine. Nous réalisons des projets de standing: villas, bureaux, projets immobiliers. Nous accordons une importance à ce que nos projets soient percutants et minimalistes.

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Nous avons ouvert un bureau à Bertrange, il y a un an et demi, ayant eu un contrat pour la construction d’un ensemble immobilier au Luxembourg. Étant nouvellement implantés au Luxembourg, nous aimerions nous faire des connaissances et rencontrer les acteurs luxembourgeois du secteur de la construction et de l’immobilier.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous souhaitons nous inspirer de l’expérience de nos confrères afin d’apprendre le marché luxembourgeois. D’autre part, nous développons également beaucoup de projets d’envergure, de notre propre initiative, et espérons les présenter à des partenaires locaux. Nous nous consacrons beaucoup à la recherche et à l’innovation, nous souhaitons pouvoir échanger et partager sur nos différentes expériences et notre savoir-faire.»