Trois hommes et trois femmes emmèneront les socialistes aux élections européennes le 26 mai prochain.  (Photo: Facebook LSAP)

Trois hommes et trois femmes emmèneront les socialistes aux élections européennes le 26 mai prochain.  (Photo: Facebook LSAP)

À quelques mois des élections européennes du 26 mai, le LSAP vient de dévoiler sa liste. Trois hommes et trois femmes tenteront de défendre ses intérêts. 

C’est par voie de communiqué que le LSAP a transmis les six noms qui figurent sur sa liste pour les élections européennes.

, 55 ans, député-échevin de Luxembourg-ville; , 53 ans, de Belvaux; Joanne Goebbels, 39 ans, vice-présidente du parti, de Luxembourg-ville; Lisa Kersch, 24 ans, de Pontpierre; l’ancien ministre du Travail et prétendant à la Commission européenne , 65 ans, de Berdorf, et Elisha Winckel, présidente du Parlement des jeunes, 24 ans, de Schengen, représenteront donc les socialistes le 26 mai prochain.  

Le communiqué ne précise pas qui emmènera la liste pour tenter de glaner des sièges supplémentaires à l’Europe. Actuellement, le LSAP dispose d’un siège occupé par , sur six au Parlement européen.  

Cette liste, d’une parité exemplaire, doit encore toutefois être approuvée au congrès du parti, prévu le 18 mars prochain.