LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Cinéma

«Parasite» triomphe aux Oscars 2020



Le thriller du Sud-Coréen Bong Joon-ho a remporté quatre prix, dont celui du Meilleur film. Joaquin Phoenix et Renée Zellweger ont remporté les prix de Meilleur acteur et de Meilleure actrice.

«1917» de Sam Mendes partait favori. Le film de guerre britannique se «consolera» avec trois prix techniques pour le mixage son, les effets spéciaux et la cinématographie.

Mais c’est bien Bong Joon-ho qui a créé la surprise dans la nuit de dimanche à lundi lors de la cérémonie des 92e Oscars 2020, les plus prestigieux prix pour le cinéma, remis à Los Angeles.

Après la Palme d’or au 72e Festival de Cannes et le Golden Globe du Meilleur film en langue étrangère, le Sud-Coréen se voit à nouveau reconnu sur la scène mondiale du 7e art pour sa satire cruelle sur le gouffre entre classes sociales. C’est le premier film récompensé par les Oscars et pas moins de quatre statuettes: Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur film international ainsi que Meilleur scénario original.

Le prix du Meilleur acteur revient à Joaquin Phoenix pour son rôle principal dans le film «Joker» de Todd Phillips.

Renée Zellweger, qui a été désignée Meilleure actrice pour son incarnation de la légende d’Hollywood Judy Garland, dans le film «Judy» de Rupert Goold.

Découvrir le palmarès des 92 Oscars.