En couverture de ce numéro de juin de Paperjam, Nora Back, future présidente de la Chambre des salariés et de l’OGBL. (Photo: Maison Moderne)

En couverture de ce numéro de juin de Paperjam, Nora Back, future présidente de la Chambre des salariés et de l’OGBL. (Photo: Maison Moderne)

L’édition de juin 2019 de Paperjam sort ce vendredi. En couverture de ce numéro, Nora Back, future présidente de la Chambre des salariés et de l’OGBL, faisant d’elle la femme la plus puissante du pays. 

Comme chaque mois, Paperjam revient sur les sujets marquants de l’actualité. Retour en rubrique Politique sur les dividendes touchées par l’État - actionnaire de plusieurs entreprise stratégiques - qui n’ont jamais été aussi basses.

Dans l’actualité des Entreprises, zoom sur les facteurs qui voient leur métier changer avec la baisse du courrier et l’explosion des colis.

En Place financière, retour sur la pétition réclamant une réforme des tarifs bancaires qui va faire l’objet d’un débat à la Chambre.

Notre dossier du mois s’intéresse au secteur de la santé. Une population toujours plus nombreuse et vieillissante soulève de grands défis pour le système de santé luxembourgeois.

Nora Back, Michel Reckinger, Agnès Durdu et Stéphane Bailly

Elle n’a pas encore 40 ans, mais va devenir la femme la plus puissante du pays. Future présidente de la  et de l’, Nora Back livre dans un entretien à Paperjam sa vision du monde du travail et syndical.

Autre figure du monde de l’entreprise, a rempilé pour quatre ans à la présidence de la . Il explique à Paperjam comment il compte continuer à dire ce qu’il pense et à montrer l’exemple.

Bourgmestre, députée, élue au Comité des régions au niveau européen, Agnès Durdu vient d’être nommée présidente du Conseil d’État, où elle siège depuis 2006. Retour sur le parcours de cette femme du Nord qui a tracé son chemin grâce à sa vivacité d’esprit et sa curiosité.

Rencontre avec pour le dernier grand entretien de ce numéro. À 46 ans, il a fait d’une entreprise familiale mosellane bientôt centenaire un groupe européen de distribution automobile au cœur de la Grande Région. Et c’est au Luxembourg que le président de a choisi d’installer sa tête de pont.

Dans ce numéro, Paperjam consacre quelques pages au Grand-Duc Jean, dont la disparition le 23 avril dernier a ému le pays tout entier. Retour sur son règne et les nombreux hommages qui lui ont été rendus jusqu’au jour de ses funérailles nationales le 4 mai 2019.