COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Médias

Le Paperjam de juin est sorti



243634.jpg

En couverture de ce numéro de juin de Paperjam, Nora Back, future présidente de la Chambre des salariés et de l’OGBL. (Photo: Maison Moderne)

L’édition de juin 2019 de Paperjam sort ce vendredi. En couverture de ce numéro, Nora Back, future présidente de la Chambre des salariés et de l’OGBL, faisant d’elle la femme la plus puissante du pays. 

Comme chaque mois, Paperjam revient sur les sujets marquants de l’actualité. Retour en rubrique Politique sur les dividendes touchées par l’État - actionnaire de plusieurs entreprise stratégiques - qui n’ont jamais été aussi basses.

Dans l’actualité des Entreprises, zoom sur les facteurs qui voient leur métier changer avec la baisse du courrier et l’explosion des colis.

En Place financière, retour sur la pétition réclamant une réforme des tarifs bancaires qui va faire l’objet d’un débat à la Chambre.

Notre dossier du mois s’intéresse au secteur de la santé. Une population toujours plus nombreuse et vieillissante soulève de grands défis pour le système de santé luxembourgeois.

À lire dans l’édition de juin de Paperjam. (Photo: Maison Moderne)

1 / 4

À lire dans l’édition de juin de Paperjam. (Photo: Maison Moderne)

2 / 4

À lire dans l’édition de juin de Paperjam. (Photo: Maison Moderne)

3 / 4

Ce mois-ci, retrouvez notre dossier spécial sur les enjeux de la santé au Luxembourg. (Photo: Maison Moderne)

4 / 4

Nora Back, Michel Reckinger, Agnès Durdu et Stéphane Bailly

Elle n’a pas encore 40 ans, mais va devenir la femme la plus puissante du pays. Future présidente de la  Chambre des salariés  et de l’ OGBL , Nora Back livre dans un entretien à Paperjam sa vision du monde du travail et syndical.

Autre figure du monde de l’entreprise, Michel Reckinger a rempilé pour quatre ans à la présidence de la Fédération des artisans . Il explique à Paperjam comment il compte continuer à dire ce qu’il pense et à montrer l’exemple.

Bourgmestre, députée, élue au Comité des régions au niveau européen, Agnès Durdu vient d’être nommée présidente du Conseil d’État, où elle siège depuis 2006. Retour sur le parcours de cette femme du Nord qui a tracé son chemin grâce à sa vivacité d’esprit et sa curiosité.

Rencontre avec Stéphane Bailly pour le dernier grand entretien de ce numéro. À 46 ans, il a fait d’une entreprise familiale mosellane bientôt centenaire un groupe européen de distribution automobile au cœur de la Grande Région. Et c’est au Luxembourg que le président de Car Avenue a choisi d’installer sa tête de pont.

Dans ce numéro, Paperjam consacre quelques pages au Grand-Duc Jean, dont la disparition le 23 avril dernier a ému le pays tout entier. Retour sur son règne et les nombreux hommages qui lui ont été rendus jusqu’au jour de ses funérailles nationales le 4 mai 2019.

Interview de Nora Back. (Photo: Maison Moderne)

1 / 5

Michel Reckinger, président de la Fédération des artisans. (Photo: Maison Moderne)

2 / 5

Interview d’Agnès Durdu, nouvelle nommée présidente du Conseil d’État. (Photo: Maison Moderne)

3 / 5

Interview de Stéphane Bailly, président de Car Avenue. (Photo: Maison Moderne)

4 / 5

Retour en images sur les funérailles du Grand-Duc Jean, le 4 mai dernier. (Photo: Maison Moderne)

5 / 5