Le nouveau journal Paperjam Foodzilla a été dévoilé au public mardi soir. (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne)

Le nouveau journal Paperjam Foodzilla a été dévoilé au public mardi soir. (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne)

Il s’est fait un nom en boîte (mail) en faisant saliver gourmandes et gourmets depuis la rentrée, le voici maintenant en (bonne) chair et en os. Le journal Paperjam Foodzilla paraît ce jeudi.

C’est à l’occasion d’une soirée de lancement exclusive et allègrement festive organisée à l’Apoteca, au coeur de la capitale, que le nouveau journal Paperjam Foodzilla a été dévoilé au public mardi soir.

Restaurateurs, annonceurs, «food bloggers» et autre oiseaux de nuit se sont ainsi rassemblés autour de l’équipe Maison Moderne pour le lancement du premier numéro de ce nouveau cru de presse écrite.

Paperjam Foodzilla a du chien, il diffère de tout ce qu’a fait Maison Moderne jusque-là, mais il sent le Maison Moderne à plein nez.

Fabien RodriguesJournalistePaperjam Foodzilla

«Paperjam Foodzilla a été élaboré par des tripes bien accrochées, des sacrées cervelles et une belle paire de rognons. En gros par une équipe soudée de joyeux loustics que rien – attention, jeu de mots – n’abat. Il est fondamentalement humain, avec ses nombreuses forces et littéralement aucun défaut. Il est volontairement subjectif parce qu’il a le droit de l’être. Il a du chien, il diffère de tout ce qu’a fait Maison Moderne jusque-là, mais il sent le Maison Moderne à plein nez. Il a forcément des sujets saisonniers, ce qui veut peut-être bien dire qu’il aura une suite estivale», déclare ainsi à son sujet le journaliste de Paperjam Foodzilla  dans son édito.

Vous pouvez donc cesser de vous demander où emmener votre moitié bruncher le dimanche, où inviter vos beaux-parents à dîner alors que vous vous traînez une horrible gueule de bois, ou encore quel excellent riesling offrir à Noël et comment rentrer sans tracas d’une grosse soirée… donne tous les bons plans pour manger, boire et sortir avec style au Grand-Duché.

Avec style et sans se prendre au sérieux, sans les codes académiques de la presse spécialisée. Il ne s’agit pas là d’un guide avec des notes, mais c’est une bonne partie de ce que le Luxembourg propose de meilleur. Fidèle à cette philosophie, Paperjam Foodzilla parle autant aux fins gourmets amoureux des nappes blanches et des serveurs bien coiffés qu’aux clubbeurs à la recherche du meilleur kebab en sortie de boîte.

Avec plus de 150 adresses bien rangées dans ses pages, et même quelques pages dédiées aux foodies anglophones, vous allez déguster!

Où et comment trouver Paperjam Foodzilla?

Le premier Paperjam Foodzilla version papier bénéficiera d’une diffusion à 50.000 exemplaires. Dès ce jeudi après-midi, entre 16 et 20 heures, 15.000 seront distribués gratuitement dans les rues de Luxembourg: à la Gare, devant certains parkings (Bouillon, Glacis), dans le centre de la capitale (Grand-Rue, Place d’Armes, Place Guillaume II, Place de la Constitution, Boulevard Royal, Hamilius) ainsi qu’au Kirchberg.

De même, Paperjam Foodzilla sera disponible dans près de 300 adresses phares du pays (restaurants, centre commerciaux, bars et institutions culturelles) dès ce jeudi. Et naturellement, en parfait supplément au magazine Paperjam, il sera distribué avec le numéro de décembre qui paraît... ce jeudi 28 novembre!