COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

parution

Paperjam donne la parole à la «génération climat»



281889.jpg

En couverture de ce numéro, Natasha Lepage, militante au sein du collectif Youth for Climate Luxembourg. (Photo: Maison Moderne)

Dans son édition de novembre, le magazine Paperjam donne la parole à l’un des visages de la lutte pour la sauvegarde de la planète: Natasha Lepage. La militante de Youth for Climate partage ses craintes, mais aussi l’espoir d’une sortie de crise. Entretien sans filet.

Du haut de ses 16 ans, elle partage une vision tranchée et construite de l’état de notre planète et de son utilisation par une large partie de l’humanité. Natasha Lepage, militante au sein du collectif Youth for Climate Luxembourg, figure en une du numéro de novembre 2019 de l’édition magazine de Paperjam, qui vient de paraître.

Interview de Natasha Lepage, Youth for Climate. (Photo: Maison Moderne / Anthony Dehez)

1 / 4

Interview d’Arnaud Jacquemin, CEO de Société Générale Bank & Trust Luxembourg. (Photo: Maison Moderne / Anthony Dehez)

2 / 4

Interview de Marc Jaeger, juge au Tribunal de l’Union européenne. (Photo: Maison Moderne / Edouard Olszewski)

3 / 4

Interview d’Isabelle Lentz, Brasserie Nationale. (Photo: Maison Moderne / Gaël Lesure)

4 / 4

Au fil de l’entretien qui lui est consacré, la jeune femme, qui n’hésite pas à donner de la voix dans la rue pour dénoncer les erreurs de ses aînés, veut garder l’espoir d’une issue viable. «Si les générations passées avaient agi, je n’aurais pas besoin d’aller dans la rue», lance la militante, qui rappelle ainsi l’importance de placer la question climatique au cœur de l’action politique.

Paperjam a aussi rencontré Arnaud Jacquemin . Le patron de Société Générale Bank & Trust livre sa première interview depuis son arrivée en juin 2018. Il dévoile sa stratégie de «faire du Luxembourg un hub international de la banque privée» ainsi que les potentiels de développement du groupe bancaire français, qui emploie plus de 1.900 personnes au Grand-Duché.

Entretien également avec Marc Jaeger . Après quatre mandats de président du Tribunal de l’Union européenne, celui qui se définit volontiers comme un «diffuseur du droit» redevient juge de plein exercice. L’occasion de retracer avec lui l’évolution d’une juridiction qui vient de fêter ses 30 ans.

Elle représente, avec son frère Mathias, la nouvelle génération de la Brasserie Nationale. Isabelle Lentz se confie sur ses aspirations en tant que «fille de», de chef d’entreprise et de maman.

Les recettes gagnantes du commerce

281905.png

Notre dossier Enjeux est consacré, ce mois-ci, au commerce. (Photo: Maison Moderne)

Retrouvez également, dans les pages de ce numéro de Paperjam, notre dossier spécial consacré au commerce au Luxembourg. Entre les grandes enseignes, celles qui cassent les prix, les nouveaux venus et ceux à venir, les petits commerçants et la concurrence de la Grande Région, le potentiel du secteur est-il illimité?

«Le Guide de l’investisseur 2020»

Quel investisseur êtes-vous? À qui s’adresser en fonction de votre profil? L’assurance-vie est-elle encore une bonne solution d’épargne? Quand investir en bourse? Pourquoi s’intéresser au «private equity»? Comment devenir un «business angel»? Dans son supplément Wealth management, «Le Guide de l’investisseur 2020», Paperjam passe en revue toutes les solutions qui vous permettront de faire fructifier votre capital en 2020.