LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Chantier sur la N4

Pagaille assurée entre Arlon et Steinfort



288964.png

Un tronçon de 500 mètres va être fermé et engendrer pas mal d’embarras de circulation. (Photo: Sofico)

La N4 sera totalement fermée entre Arlon et Steinfort de mardi à jeudi. Un axe de circulation hyper fréquenté aux heures de pointe par les travailleurs frontaliers.

Ce sera sans aucun doute un peu l’enfer pour se rendre à Luxembourg depuis Arlon, et inversement, et cela de mardi à jeudi. La Sofico, qui gère les infrastructures routières en Wallonie, annonce en effet que la N4 sera totalement fermée durant trois jours entre le croisement de cette voie nationale avec la RN81 et le chemin de Clairefontaine, soit environ 500m.

Le problème est que cet axe est hyper fréquenté par les travailleurs frontaliers qui ne souhaitent pas emprunter l’autoroute. Le chantier va donc rendre la mobilité encore plus difficile.

Pendant cette fermeture:

- en venant du Luxembourg, les usagers seront invités à emprunter le chemin du Birel, qui sera en sens unique pour l’occasion;

- en venant d’Arlon, le trafic sera dévié vers la N81 puis l’autoroute E411/A4.

Les travaux ont débuté le 13 mai et visent à réduire la N4 de trois à deux bandes, réhabiliter le revêtement, rénover les pistes cyclables et les trottoirs, créer de nouvelles zones de stationnement et aménager des espaces verts. Ils devraient s’achever à la fin de l’année 2020.

Les trois jours à venir doivent être consacrés à la pose de la première couche de revêtement sur la voirie en question.