L’occasion ne se présente qu’une fois par an, alors notez d’ores et déjà les dates de la prochaine édition de VAKANZ qui aura lieu du vendredi 17 au dimanche 19 janvier 2020 . Lisez-nous jusqu’au bout car nous vous proposons à la fin une solution viable contre les bouchons sur la route.
Plus de 250 exposants ont déjà confirmé leur participation. Ils vous attendent pour vous présenter des milliers de destinations connues ou plus confidentielles, des séjours à la carte ou des voyages organisés. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets. La plupart des exposants proposent d’ailleurs des prix spéciaux à l’occasion du salon.
Trois jours ne seront donc pas de trop pour découvrir l’ensemble de l’offre, d’autant plus que de nouveaux exposants font leur apparition pour proposer de nouvelles destinations, des véhicules (vans, camping-cars) et de l’équipement. Cette année, il y aura même une agence spécialisée dans l’exploration organisée de villes fantômes!
Institutions et associations seront aussi présentes pour vous conseiller et vous guider dans vos démarches. Votre visite sera agrémentée par un programme de divertissement et de spectacles, une offre culinaire en rapport avec la thématique insulaire et une grosse animation autour du skimboard!
Pour ce qui est de la thématique 2020, ce seront les îles qui seront particulièrement mises à l’honneur parmi toutes les autres destinations proposées. Une cinquantaine de destinations insulaires vous attendent avec par exemple Hawaï, l’Île de Pâques (Rapa Nui), les Galapagos, le Cabo Verde, le Groenland, les Baléares, la Corse, les Açores, la Crète, les Canaries. Cette année et en exclusivité, les visiteurs découvriront l’Île Wrangel sur laquelle se sont éteints les derniers mammouths il y a environ 4.000 ans de cela, soit cinq siècles après la construction de la grande pyramide de Gizeh!
Et pour les bouchons? Faites sauter les bouchons! Au lieu d'être coincé dans un embouteillage, profitez d'une excellente soirée avec des amis et des collègues à la soirée afterwork du vendredi 17 janvier.
Informations importantes :
Dates : vendredi 17, samedi 18, dimanche 19 janvier 2020
Heures d’ouverture :
Vendredi : OUVERTURE PROLONGEE 14H - 21H – Afterwork dès 17 heures.
Samedi et dimanche : 10 h à 19 h
Entrée: 5 EUR ou sur invitation des exposants / gratuit pour les moins de 18 ans
Activités et garderie pour les plus petits
Accès direct au tramway, arrêt «Luxexpo» -
Parking sur place