Olivier Noel est le nouveau country head of Luxembourg de Northern Trust. (Photo: Northern Trust)

Olivier Noel est le nouveau country head of Luxembourg de Northern Trust. (Photo: Northern Trust)

Ce jeudi 22 février, Northern Trust a annoncé la nomination d’Olivier Noel en tant que country head of Luxembourg. Après approbation du conseil d’administration, il prendra également la position de CEO de Northern Trust Global Services SE et intégrera ce même conseil, sous réserve de l’approbation réglementaire.

Jusqu’alors COO de Northern Trust Global Services SE (NTGS SE), la banque européenne de Northern Trust, devient country head of Luxembourg de la banque privée. Lorsque le conseil d’administration aura donné son aval, il sera également nommé CEO de NTGS SE et intégrera à ce titre ledit conseil d’administration après approbation réglementaire.

Il sera placé sous la responsabilité de Clive Bellows, actuellement responsable de l’activité Global Fund Services Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) et qui a été récemment nommé (toujours en attente de l’approbation réglementaire) pour succéder à Teresa Parker en tant que président de l’activité EMEA de Northern Trust.

Olivier Noel a rejoint Northern Trust en 2005 au poste de responsable de l’agence de transfert de Luxembourg. Il a par la suite notamment occupé les rôles de COO de l’activité Global Fund Services de Northern Trust à Luxembourg de 2019 à 2022 et de COO pour NTGS SE à partir de 2020.

Présente au Luxembourg depuis 2004, Northern Trust offre une gamme de services d’administration de fonds, de dépositaire et de garde globale pour les principaux gestionnaires de fonds, sociétés, multinationales et institutions de pension. Au niveau mondial, la banque privée dispose de bureaux dans 24 États américains et à Washington, DC, et dans 22 localités au Canada, en Europe, au Moyen-Orient et dans la région Asie-Pacifique. Au 31 décembre 2023, Northern Trust avait des actifs sous garde/administration de 15,4 billions de dollars américains et des actifs sous gestion de 1,4 billion de dollars américains.