Offrir des solutions toujours plus digitales. (Crédit: © Blitz Agency)

Offrir des solutions toujours plus digitales. (Crédit: © Blitz Agency)

Les entreprises, comme les professions libérales, commerçants et communes, expriment un intérêt grandissant pour des solutions digitales lorsqu’il s’agit de communiquer, informer, ou même garantir la sécurité des visiteurs. Celles-ci permettent de répondre de manière innovante aux besoins exprimés.

Si les entreprises manifestaient déjà des besoins en équipement digital avant la crise, le covid a favorisé l’accélération de certains d’entre eux, comme la . Ces sociétés, habituées à disposer de leurs équipes sur place, ont mis en place le télétravail. Après la pandémie, cette tendance devrait se poursuivre, avec un mix domicile/bureau. «Les entreprises ont donc besoin d’une solution en interne pour gérer les différents espaces disponibles afin que les salariés puissent les réserver pour venir travailler dans les meilleures conditions. Cette solution, dans le cas de bureaux partagés, permet également d’intégrer le nettoyage/la désinfection de ceux-ci, entre 2 réservations, pour protéger les différents utilisateurs», explique Patrick Sabia, Sales Manager chez VMP.

Parmi les autres solutions recherchées par ces sociétés, certaines concernent la gestion des espaces de réunion (leur réservation, leur statut et l’offre de services annexes comme le catering, assuré en interne ou par des prestataires externes), ainsi que la volonté de digitaliser l’accueil client, avec deux objectifs: faciliter la vie des réceptionnistes, mais aussi des invités, ainsi que remplacer les registres de présence papier. «Ces solutions sont avantageuses, car elles permettent à l’entreprise de répondre aux nouvelles exigences sanitaires, voire réglementaires, et d’être connectée en permanence aux collaborateurs et clients.»

Capter plus efficacement l’attention de sa cible

Au sein des galeries commerçantes, nous observons aussi un intérêt pour la communication digitale à l’intérieur du bâtiment (à l’attention du visiteur) et à l’extérieur (pour le client potentiel). «Des solutions d’affichage numérique sur écran permettent aux commerçants de faire passer leur message vers différentes cibles présentes. Leur avantage par rapport à l’affichage papier est de faciliter leur travail et mutualiser leur communication sur des espaces d’écrans partagés pour capter l’attention.» Pour informer les visiteurs dans les salles d’attente et leur faire passer des messages, les professions libérales et les indépendants se tournent également vers des écrans d’affichage.

Accompagner le client de A à Z

Pour répondre à ces différents besoins, VMP accompagne les clients en les accueillant notamment dans son showroom pour apporter la solution la plus adéquate. «Nous réalisons des présentations et tests de nos solutions en amont afin d’expliquer leur fonctionnement. Nous accompagnons le client du début à la fin, après la commande. Nous organisons avec lui des sessions pour la gestion et la bonne utilisation des produits.»

Outre des solutions concernant la gestion du travail interne/externe des entreprises, l’affichage numérique pour les commerçants grâce à des logiciels et supports (écrans simples, stretch ou ), VMP propose d’autres produits spécifiques. «Les communes ont l’obligation d’afficher les publications officielles. Nous avons développé un (Reider Digital, qui s’installe sur un Totem, par exemple), que chaque commune pourra utiliser pour diffuser, à destination de la population et des visiteurs, dans des zones stratégiques, du contenu digital: les documents officiels, mais aussi les événements à venir.» L’entreprise offre également aux communes, ainsi qu’aux entreprises et copropriétés, la possibilité de s’équiper en (électriques, notamment), pour permettre aux salariés de se déplacer ou de proposer à divers acteurs des solutions de partage de mobilité répondant aux attentes du marché.

Encourager l’interaction

Avec des produits plus exceptionnels, comme les miroirs connectés, remplaçant les réceptions physiques dans certains immeubles et accueillant les visiteurs de façon dynamique, ou encore des écrans transparents, recherchés pour les showrooms et les musées, VMP entend proposer aux clients et visiteurs des solutions interactives.

Malgré la forte demande pour le digital, la société continue à proposer des solutions traditionnelles, comme le , pour porter le message au plus près de la cible et déclencher un dialogue.

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