LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Revue de presse

Nouvelle liaison entre Trèves et Luxembourg



278423.jpg

Les 21.000 voyageurs de Trèves en direction de Luxembourg pourront bientôt disposer d’une liaison supplémentaire. (Photo: Shutterstock)

Plus de trains et dans de meilleures conditions, c’est ce qu’annonce le ministère des Transports de Rhénanie-Palatinat pour la liaison ferroviaire entre Trèves et Luxembourg. Une excellente nouvelle pour les milliers de voyageurs qui font la navette au quotidien.

En décembre prochain, les trains allemands connaitront de nouveaux horaires. Des changements qui s’accompagnent d’une offre ferroviaire améliorée. Le ministère des Transports de Rhénanie-Palatinat a en effet annoncé la création d’une nouvelle ligne transfrontalière entre Trèves et Luxembourg.

Ainsi, les voyageurs pourront se rendre à Luxembourg depuis Wittlich chaque heure entre 6h et 20h, dès le mois de décembre prochain. Cette ligne s’arrêtera à toutes les gares jusqu’à Luxembourg. 

Selon nos confrères du Luxemburger Wort, 21.000 personnes venant de Trèves se rendent chaque jour au travail à Luxembourg.