PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Wealth management

ERSEL Gestion Internationale

Nouvelle direction chez ERSEL Gestion Internationale



251171.jpg

Andrea Saura, Directeur Général, ERSEL Gestion Internationale Photo: ERSEL Gestion Internationale

Ersel annonce l’arrivée d’Andrea Saura au poste de Directeur Général d’Ersel Gestion Internationale SA, société de droit luxembourgeois du Groupe qui gère les fonds multisectoriels Globersel et Leadersel, basée au Luxembourg avec une succursale opérationnelle à Londres.

Andrea Saura, 50 ans, a rejoint le Groupe Ersel, fort de son expérience professionnelle de 25 années à Luxembourg en tant que Client Relashionship Manager pour des clients privés et institutionnels auprès de plusieurs grandes banques (Gemina Europe Bank S.A., UBP (Europe) S.A. et Banque J. Safra Sarasin (Luxembourg) S.A.)

La nomination de Andrea Saura au sein de la direction luxembourgeoise du Groupe s’inscrit dans une stratégie de renforcement d’Ersel et en particulier de la plate-forme de gestion étrangère, dont l’objectif est d’accompagner les clients qui ont des intérêts internationaux, tant familiaux que professionnels. Le choix du Groupe vers une orientation qui concentre sur le Luxembourg les opérations de Private Banking s’inscrit également dans la logique de couverture des principaux marchés européens en raison de la période d’incertitude sur les résultats du Brexit.

Ersel

Ersel, spécialisée depuis 1936 dans la gestion de patrimoines, est une société unique sur le marché italien, en raison de son indépendance absolue, de son professionnalisme, de la qualité de ses services et de son rapport direct et personnel avec le client. Ersel, née à Turin sous le nom de Studio Giubergia, a été la première société de fonds communs de placement autorisée en Italie. Outre son activité principale de gestion patrimoniale, Ersel fournit depuis sa création des services de conseil en investissement, des services fiduciaires, des services de planification patrimoniale et de conseil aux entreprises. Ersel, actuellement dirigée par la quatrième génération de la famille de son fondateur, représente aujourd’hui, avec plus de 18 milliards d’actifs – après l’entrée de la Banca Albertini dans le Groupe en 2018 – et un effectif d’environ 300 personnes, un modèle de continuité et d’innovation, un choix sûr, capable d’offrir à chaque client, que ce dernier soit un particulier, une institution ou une entreprise, la certitude d’un service fiable, transparent et personnalisé.