Une nouvelle création de la maison Opyos - Vermouth Rouge de Luxembourg (Photo: Opyos)

Une nouvelle création de la maison Opyos - Vermouth Rouge de Luxembourg (Photo: Opyos)

Ayant déjà lancé le premier pastis luxembourgeois en 2020, les jeunes entrepreneurs d'Opyos innovent à nouveau en 2022. Après plus de deux ans consacrés au développement, Opyos peut finalement se réjouir d’annoncer le lancement d’un nouveau produit dans sa famille. Le Vermouth Rouge de Luxembourg est le premier Vermouth rouge du Grand-Duché de Luxembourg.

Quelle est la motivation pour la création de l’Opyos Vermouth Rouge de Luxembourg ?

Même si Opyos s'est fait un nom dans le domaine du gin depuis un certain nombre d'années au Luxembourg, ce jeune producteur ne se caractérise pas uniquement par cette catégorie de produits. Ce tournant a été consacré en 2020, lorsque Opyos a lancé le premier pastis luxembourgeois, entamant ainsi sa diversification dans le domaine des apéritifs.

L'ambition de se développer continuellement en tant que jeune producteur artisanal dans le domaine de la création de spiritueux, de liqueurs et d'apéritifs ne devrait pas s'arrêter là, mais servir comme moteur pour élaborer de nouveaux produits créatifs. Inspirée par l'amour au détail et à la précision ainsi que par le désir de créer des produits à la fois harmonieux et complexes, la phase de développement de leur vermouth rouge a commencé il y a deux ans. Après de nombreux tests, dégustations et ajustements, le processus de développement était enfin terminé au début de l'année 2022 et rien ne s'opposait plus à son lancement sur le marché.

De quoi s’agit-il exactement dans le cas de l’Opyos Vermouth Rouge de Luxembourg ?

Opyos Vermouth Rouge de Luxembourg est un apéritif artisanal inspiré de la tradition italienne de Turin. Il s'agit d'un assemblage de vin blanc et de vin rouge aromatisé avec différentes infusions d'herbes, de racines, de fleurs et de fruits.

Le processus commence par la sélection d'un vin blanc et rouge appropriés, suivie d'une sélection des herbes, racines, fleurs et fruits désirés pour l'aromatisation. Pour la production des infusions, les ingrédients sélectionnés sont macérés avec de l'alcool et de l'eau dans des récipients individuels pendant des périodes plus ou moins longues et à des taux d'alcool plus ou moins élevés. Ce processus d'extraction permet aux arômes, essences, huiles essentielles et colorants contenus dans les herbes, racines, fleurs et fruits d'être absorbés par la solution. Dès que la phase de macération terminée, les différents ingrédients sont légèrement pressés et filtrés. Il en résulte différentes teintures, qui ont toutes leurs propriétés et leur contribution individuelles au produit final. Une fois le vin et les teintures prêts, tous les composants sont minutieusement assemblés et du sucre est ajouté au mélange. Dès que tous les éléments se sont harmonieusement mariés, le vermouth est filtré et le lot est dégusté et validé avant que le Vermouth Rouge de Luxembourg ne soit prêt pour l'embouteillage.

Quelle est la meilleure façon de déguster le Vermouth Rouge de Luxembourg ?

L'Opyos Vermouth Rouge de Luxembourg se déguste pur ou avec des glaçons, garni d'une tranche d'orange. Les amateurs du classique italien doux-amer peuvent également essayer un Negroni. Cheers!

Pour ceux à qui cet article a donné envie de prendre un apéritif, veuillez consulter la shop en ligne d'Opyos en cliquant .