BRAND VOICE — LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

HôTEL LE PLACE D’ARMES

Une nouvelle carte au restaurant le Plëss



 Le Plëss (Crédit Photo: Yann Deret)

 Le Plëss (Crédit Photo: Yann Deret)

En plein cœur de la Place d’Armes, le restaurant Le Plëss offre un cadre élégant et une décoration raffinée. Sa cuisine ouverte sur le restaurant lui confère une ambiance chaleureuse et conviviale. Le Chef Fabrice Salvador signe une nouvelle carte de saison avec l’arrivée de l’automne. Les produits de saison, locaux et une démarche responsable sont ses maîtres mots.

L’automne est arrivé, la nature se pare de ses plus belles couleurs. Le Chef Fabrice Salvador affectionne particulièrement cette saison douce et riche de nombreux produits. Il s’adapte à ce rythme et s’applique à être en parfaite adéquation avec la nature « Aujourd’hui, nous devons plus que jamais être en symbiose avec la nature. Notre rôle est important, nous nous devons de montrer l’exemple et cela commence par une sélection responsable de nos produits »

Le Chef consacre dès son plus jeune âge beaucoup d’intérêt pour les produits du terroir. Il débutera épaulé par sa grand-mère qui lui inculquera les premières valeurs d’une cuisine traditionnelle locale. C’est ensuite sur ces premières bases que Fabrice Salvador se tournera vers des écoles hôtelières puis grandira entouré des plus grands noms de la cuisine française. Aujourd’hui après de nombreux voyages aux différentes saveurs, Le Chef a façonné sa créativité et délicatement associé son savoir-faire à ses voyages. La nouvelle carte du Plëss suit ce fil conducteur, des producteurs luxembourgeois et français passionnés, des suggestions au gré des saisons.

A la carte se côtoient pièces de viandes entières, poissons du jour découpés en salle et desserts gourmands. Depuis peu, le Chef Fabrice propose un menu entrée, plat, dessert au tarif de 48€ variant chaque semaine en fonction des arrivages.

Nous retrouvons ainsi les premières Saint Jacques de cette saison. Des plats déclinés autour de champignons régionaux telle que « la raviole de topinambour et truffe d’automne ».

Le filet de bœuf, sauce béarnaise « Haselnuss » et mousseline de pommes de terre, vous réservera également une belle découverte. Cette délicate pièce de bœuf luxembourgeois sublimée par une béarnaise au vinaigre Xéres de 50 ans d’âge et un beurre noisette parfumé à l’estragon et aux câpres promet d’être une délicieuse symphonie culinaire.

Ouvert tous les jours de 7h00 à 22h00.

Service de midi: 12h00-14h30 (dernière commande à 14h00)

Service du soir: 19h00-22h00 (dernière commande à 21h30)

Carte réduite de 14h30 à 18h00. Téléphone: +352 27 47 37 411

Email:  pless@hotel-leplacedarmes.com

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à cliquer ICI