LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Habitat

Résidentiel

Nouvel immeuble route d’Esch



La route d’Esch va prochainement accueillir ce nouvel immeuble conçu par Dagli+ atelier d’architecture. (Illustration: Dagli+)

La route d’Esch va prochainement accueillir ce nouvel immeuble conçu par Dagli+ atelier d’architecture. (Illustration: Dagli+)

C’est au coin de la rue de l’Aciérie et de la route d’Esch, à Luxembourg, qu’un nouvel immeuble mixte va voir le jour. L’architecture a été confiée à Dagli+ atelier d’architecture. Le socle de l’immeuble sera occupé par des commerces ou des bureaux. Les cinq niveaux supérieurs seront, quant à eux, dédiés au logement.

L’immeuble de 32 appartements présente un intéressant travail de façade qui rappelle le caractère urbain de sa localisation. La petite échelle des anciens bâtiments de la ville est préservée, tout en prenant en compte la nécessité d’augmenter la capacité résidentielle de la capitale, face à sa croissance exponentielle.

On trouve beaucoup de petites surfaces pour répondre à la demande du marché. Les derniers étages sont développés en duplex, avec des fenêtres en double hauteur.

Certains appartements bénéficient de balcons sur la façade avant, ainsi que, pour quelques-uns d’entre eux, de terrasses à l’arrière.

Le projet est en cours de développement.

Plan du rez-de-chaussée. (Illustration: Dagli+)

1 / 10

Plan du premier étage. (Illustration: Dagli+)

2 / 10

Plan du deuxième étage (Illustration: Dagli+)

3 / 10

Plan du troisième étage. (Illustration: Dagli+)

4 / 10

Plan du quatrième étage. (Illustration: Dagli+)

5 / 10

Plan du cinquième étage. (Illustration: Dagli+)

6 / 10

Plan des mezzanines. (Illustration: Dagli+)

7 / 10

Plan masse. (Illustration: Dagli+)

8 / 10

Façade principale, route d’Esch. (Illustration: Dagli+)

9 / 10

Façade rue de l’Acierie. (Illustration: Dagli+)

10 / 10