ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Développement résidentiel

Nouveaux projets au Kirchberg et Berchem pour Eaglestone



Le projet au Kirchberg bénéficie d’une bonne localisation dans la rue des Muguets. (Photo: Capture d’écran/Google Earth)

Le projet au Kirchberg bénéficie d’une bonne localisation dans la rue des Muguets. (Photo: Capture d’écran/Google Earth)

Deux nouveaux projets résidentiels viennent d’être annoncés par Eaglestone au Luxembourg: l’un au Kirchberg, l’autre à Berchem, totalisant une surface à développer de 7.800m2.

Eaglestone a acquis un terrain au 120, rue des Muguets, au Kirchberg, dans le quartier de Weimershof. Actuellement occupé par un pavillon, le terrain va être développé en deux phases, avec une résidence et des maisons pour une surface de 2.000m2, et une vingtaine de logements de haut standing.

La première phase concerne la réalisation de la résidence d’une dizaine d’unités, dont les travaux débuteront à l’été 2019 pour une livraison estimée dans le courant 2021. La seconde phase correspond au développement des maisons. La mission architecturale de ce projet est confiée à Assar Architects. Le chiffre d’affaires de cette transaction représente un montant de 20 millions d’euros.

Le second projet de développement se situe à Berchem et se place, lui, dans la durée, puisque le PAP reste encore à faire. Le terrain va permettre la réalisation de 5.800m2 dédiés au logement. Le début des travaux pourrait être envisagé pour la fin de 2021 ou début 2022.

Ces deux nouveaux projets viennent renforcer l’action d’Eaglestone Luxembourg, qui gère actuellement un portefeuille de huit projets représentant un volume d’investissement de 200 millions d’euros.