LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

cuisine méditerranéenne  

Du nouveau au restaurant Olivier



Au restaurant Olivier, de la cuisine levantine oui, mais pas que! (Photo: SG9LU)

Au restaurant Olivier, de la cuisine levantine oui, mais pas que! (Photo: SG9LU)

Le restaurant méditerranéen de la route d’Arlon adapte son concept dans une volonté de toujours coller aux besoins de ses clients. Au programme: produits de qualité, superfood et toujours de la flexibilité.

C’est un établissement discret, avec une cuisine variée mais à forte influence libanaise, le pays d’origine de son propriétaire: le restaurant Olivier et l’hôtel du même nom font leur petit bout de chemin tranquillement à Strassen grâce à une clientèle business régulière. Mais pour proposer une offre culinaire toujours plus proche des attentes de ses clients – ceux de l’hôtel et les externes –, le restaurant fait évoluer sa carte.

Si les assiettes levantines (Cèdre du Liban, Orient Express...), qui sont la marque de fabrique de l’Olivier, restent naturellement au menu et peuvent être «pimpées» en fonction des goûts et des appétits, elles voient leur composition évoluer en fonction des produits de saison.

En complément: des produits choisis avec soin par la direction et la cuisine, avec des viandes d’appellation d’origine (angus, simmental, wagyu...), du saumon label rouge et beaucoup de bonnes légumineuses issues de l’agriculture biologique. Les choix veggies et végans sont donc plus que jamais travaillés, grâce entre autres à des ajouts «superfood» comme le kale ou les graines de chia. Et pour tout cela, le menu sur tablette permet, comme auparavant, un maximum de flexibilité et d’adaptabilité.

Enfin, la Divine, qui permet de déguster de bons vins à température et aération idéales grâce à un procédé mécanique sans ajout de gaz, comporte aujourd’hui 16 références. Dernières arrivées: saumur et côtes-de-provence!

STRASSEN

Restaurant Olivier

140A, route d’Arlon

T. 31 36 66