Le chef Michaël Bastin promet une cuisine fraîche et saisonnière au nouveau restaurant Um Scheierhaff.  Photo: © Gilles Pecqueur / www.gillespecqueur.com)

Le chef Michaël Bastin promet une cuisine fraîche et saisonnière au nouveau restaurant Um Scheierhaff.  Photo: © Gilles Pecqueur / www.gillespecqueur.com)

En cette rentrée 2020, le Mercure Kikuoka se lance dans un nouveau projet gourmand avec un restaurant «Um Scheierhaff» refait à neuf et une approche plus cohérente avec les valeurs gastronomiques contemporaines.

Après plusieurs mois de travaux, une rénovation complète des lieux et un changement de philosophie au niveau de la carte, le bistrot Um Scheierhaff situé au sein de l’hôtel Mercure Luxembourg Kikuoka Golf & Spa de Canach a rouvert ses portes le 9 septembre dernier.

Dans le cadre verdoyant de l’établissement, la nouvelle équipe en place propose d’y déguster «une cuisine d’inspiration locale, saine et gourmande», notamment grâce au chef Michaël Bastin, qui a sélectionné «le meilleur des produits de la région que l’on pourra retrouver à travers une carte fraîche et de qualité, évoluant au gré des saisons».

On retrouve ainsi sur cette carte de lancement un «poulet label du Luxembourg, émulsion d’estragon, purée crémeuse aux fèves des marais et carottes glacées», un «filet de bœuf luxembourgeois, pommes de terre fumées au bois de hêtre et petit jus au thym» ou encore une «assiette de fromages de Berdorf affinés au choix du chef»...

Le restaurant est ouvert le soir en semaine, et midi et soir le week-end. L’Eagle Bar reste quant à lui en place et constitue un espace distinct où prendre un dernier verre, par exemple. Après le lunch, le week-end, on pourra aussi se laisser tenter par un moment de détente au spa de l’hôtel... Un bon plan que Paperjam Foodzilla ne tardera pas à aller tester!

100 Scheierhaff, Canach

T. 26 35 41

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?