Moins d’influences asiatiques, mais toujours de très belles réalisations, à L’Annexe. (Photo: Maison Moderne)

Moins d’influences asiatiques, mais toujours de très belles réalisations, à L’Annexe. (Photo: Maison Moderne)

Près d’un an après sa réouverture, L’Annexe se réinvente à nouveau, avec un nouveau chef et une nouvelle carte gourmande et sophistiquée. 

Kim Mathekowitsch avait tout d’abord voulu faire de un point de rendez-vous branché, midi comme soir, grâce à une carte aux accents asiatiques, ce qui avait convaincu son public – habitués comme nouveaux venus – en quelques mois à peine. 

Aujourd’hui, près d’un an après la reprise de L’Annexe et après quelques jolies adaptations d’un décor qui l’était déjà, l'établissement incontournable du plateau du Saint-Esprit se recentre sur les produits grâce à une nouvelle approche signée Cristi Badea. Ce dernier était arrivé en tant que second à l’hiver dernier, après être passé par Léa Linster, et avant d’accéder au rang de chef tout récemment à L’Annexe. 

Il y propose à présent de belles assiettes délicates et bien dressées, faisant la part belle aux cuissons justes et aux accords qui marchent. Pour n’en citer que quelques-uns: 

-       Foie gras poêlé, purée, ananas à la vanille / dôme de crème prise aux cèpes / jus du veau parfumé à l’ananas;

-       Saint-Jacques snackées / fine purée de céleri / betterave en texture / jus de corail safrané;

-       Magret de canard / poire pochée au vin chaud / duxelles de girolles / panais en chips et purée / jus du canard parfumé aux épices. 

Jeu de textures et de saveurs autour du canard, des girolles, de la poire et du panais, à L’Annexe. (Photo: Maison Moderne)

Jeu de textures et de saveurs autour du canard, des girolles, de la poire et du panais, à L’Annexe. (Photo: Maison Moderne)

Sans oublier la carte des desserts, toujours aussi populaire. Un début de saison hivernale plein de changements, donc, qui augure encore de belles choses pour L’Annexe. 

CENTRE-VILLE

, 7 rue du Saint-Esprit, Luxembourg, 26 26 25 07