Délicieusement coupable, le nœud de carnaval est un des plaisirs de la saison! (Design: Marie Königsdörfer / Maison Moderne)

Délicieusement coupable, le nœud de carnaval est un des plaisirs de la saison! (Design: Marie Königsdörfer / Maison Moderne)

Alors que le carnaval pointe le bout de son nez, il est temps de ressortir du tiroir la recette de ses fameux beignets canailles: le nœud!

Il fait partie des quelques traditions culinaires qui rythment l’année au Grand-Duché: les nœuds de carnaval feront leur grand retour très bientôt. L’occasion de ressortir du tiroir la recette de mamie, ou bien d’improviser...

Les ingrédients de base classiques pour 6 personnes? 500g de farine, 100g de beurre mou, 5 œufs, 80g de sucre en poudre, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, huile de friture, sucre glace. S’ensuivent une préparation et une cuisson en friture de beignets classique, mais attention à la forme, très importante! Comme son nom l’indique, le nœud de Carnaval est noué, sinon il n’est pas!

Une astuce pour lui donner un peu de caractère: ajouter à la préparation une lichette d’eau ou 3 gouttes d’huile essentielle alimentaire de fleur d’oranger!