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Annuaires

Yellow.lu se lie à Luxauto.lu et à Athome.lu



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Marc Neuen (Yellow.lu): «L’utilisateur d’un site comme le nôtre cherche toujours une information précise.» (Photo: Etienne Delorme/archives)

L’annuaire en ligne évolue vers un portail Internet d’actualités commerciales et d’annonces classées.

Ce lundi, yellow.lu lançait une nouvelle version de son portail Internet. Celui-ci présente plusieurs nouveautés. Tout d’abord, le site a été relooké. Une nouvelle fonction permet aussi aux utilisateurs de rechercher les acteurs par rapport à un lieu déterminé.

Désormais, chacun pourra, par exemple, trouver le restaurant ou l’hôpital le plus proche d’un point donné.

Autre nouveauté, en fonction de ses recherches, l’utilisateur verra apparaître des actualités commerciales qui y sont liées. Marc Neuen, l’administrateur délégué de yellow.lu voit dans cette nouvelle fonction un moyen intéressant d’attirer plus de public vers sa plate-forme de recherche et de satisfaire les acteurs économiques qui veulent être au plus proche de leur clientèle et faire passer des informations. «Les entreprises, les commerces ou artisans pourront, via notre site, communiquer leurs actualités commerciales au public, au bon moment et dans le bon contexte, a-t-il précisé. L’utilisateur d’un site comme le nôtre cherche toujours une information précise. En fonction de ses recherches, nous pourrons facilement lui présenter les actualités commerciales susceptibles de l’intéresser.»

Les professionnels peuvent désormais envoyer leurs informations à yellow.lu. Elles seront relayées sur la plate-forme et cela gratuitement. Même si Marc Neuen affirme qu’à moyen terme, face à un flux trop important d’informations, la priorité sera sans doute accordée aux clients de l’annuaire en ligne.

Annonces immobilières et automobiles

Mais plus qu’un simple annuaire en ligne, le site se pose désormais comme un relais pour les annonces classées d’Athome.lu et de Luxauto.lu. En effet, un partenariat noue désormais les trois opérateurs.

Yellow.lu, depuis avril 2010, présentait déjà des offres d’emploi. «800 offres y sont regroupées, dont de nombreuses annonces inédites, assure Marc Neuen. Nous avons lancé ce site selon un nouveau business model. Les recruteurs peuvent accéder directement et gratuitement aux profils des utilisateurs. Ils ne doivent payer que pour avoir les contacts des profils susceptibles de les intéresser.» Après quelques mois, l’administrateur délégué parle de «succès».

Mais yellow.lu n’a pas voulu s’arrêter là. Depuis ce lundi, à partir du même portail Internet, les utilisateurs pourront accéder en quelques clics à 20.000 annonces de biens immobiliers et 10.000 de véhicules motorisés à vendre.

Ces accords devraient permettre tant à Luxauto.lu qu’à Athome.lu de consolider leur position de leader dans leur domaine respectif, en permettant notamment à leurs annonceurs d’afficher leurs biens immobiliers et véhicules sans supplément sur yellow.lu et de toucher une cible élargie de clients potentiels.

Enfin, ultime nouveauté annoncée ce lundi, le site yellow.lu propose désormais aux entreprises de réaliser leur site internet «clé en main». «Notre position, aujourd’hui, nous permet de pouvoir offrir une solution globale à tous nos clients, de la réalisation d’un site personnalisé pour un prix abordable à leur référencement et leur promotion via notre annuaire ou via des actualités diffusées sur notre site et partageables sur des réseaux sociaux comme twitter ou facebook», a conclu Marc Neuen.