Paperjam.lu

 

Directeur Général: François Altwies URL: www.xyz.lu Fondée en 1995 Effectif: 10. Références clients récentes: www.bram.lu, www.woxx.lu, Caisse de maladie des ouvriers: www.cmo.lu, start-up luxembourgeoise: www.codex-online.com, wwww.nightlife.lu, Groupe Arbed: ISPC, Immosol site et wap: immowap.extranet.lu, woxx calendrier culturel wap: wap.woxx.lu Nombres de sites réalisés au total: +/- 80.

Quelles sont les spécialités de votre entreprise?

Quel est votre point fort?

Nos spécialités:

a) Créativité et Design. Image de synthèse, animation 2D-3D. Audiovisuel: spots et films. Jeux.

b) Développement sur les technologies Open Source (Linux, PHP, MySQL, etc.) pour des solutions ouvertes.

c) Partenariats forts avec 3 "majors": IBM (Hardware,Software,etc), Lotus (plate-forme de choix pour le Groupware), P&T pour l'hébergement et l'accès Internet.

d) Positionnement fort comme partenaire des professionnels de la Communication: Agences de Publicité, Designer Indépendants.

Notre point fort: proposer nos services pour différents supports: CD Rom et Business Card; Audiovisuel: films et spots, jeux.

Et: utiliser Internet comme un média de communication complémentaire.

A quoi reconnaît-on un "bon' site Web?

Clarté du message à transmettre et structuration du contenu.

b) Interface ergonomique et adaptée à la cible.

c) Fonctionnalités technologiques adéquates.

d) Rapidité du site. e) Notoriété du site.

Vos conseils aux chefs d'entreprises avant d'entamer la réalisation d'un site web!

Se poser les questions primordiales: quelle cible? Quel message? Avec quels moyens (ressources internes, externes, budget)?

Comment mesurer le succès de ce projet? C'est seulement en ayant répondu de façon précise à ces questions qu'on peut définir une stratégie Internet. Ensuite procéder par étapes successives et réalistes.

Dans l'avenir le Web sera... convergence des médias: télé vers Internet, GSM vers WAP?

Une convergence des médias existants et pourquoi pas des médias à venir. On a longtemps cru qu'un nouveau média avait tendance à ?tuer? le ou les précédents, prendre sa place. Internet démontre plus que n'importe quel média qu'un espace virtuel dédié (entre autres) à la convergence des médias existants (écriture, radio, télévision, téléphone?) apporte une meilleure compréhension, structuration et réaction. C'est aussi l'outil de communication  universel, l'interface principale pour tout ce qui est commerce (clients, personnel, fournisseurs, partenaires, etc.).