Les sessions de formation de Webforce3 s’étendent sur 490 heures réparties sur 3 mois et demi. (Photo: DR)

Les sessions de formation de Webforce3 s’étendent sur 490 heures réparties sur 3 mois et demi. (Photo: DR)

Inaugurée en janvier 2016 avec pour objectif de former des développeurs-intégrateurs immédiatement opérationnels, l’école Webforce3, installée dans les locaux du Technoport à Belval, termine actuellement sa cinquième session de formation.

S’inscrivant dans l’initiative Fit4Coding lancée par le gouvernement et financée par le Fonds social européen, elle s’inscrit également dans un partenariat avec l’Agence pour le développement de l’emploi (Adem) et la société française Numericall qui opère cette école en franchise pour le Luxembourg.

En pratique, Webforce3 propose une formation intensive courte de 490 heures réparties sur 3 mois et demi.

Pour sa sixième session de formation, qui aura lieu cet automne, elle indique que quelques places sont encore disponibles, tant pour des demandeurs d’emploi inscrits auprès de l’Adem que pour d’autres candidats passionnés d’informatique et motivés par l’opportunité des métiers du code et des liens forts avec les entreprises ayant besoin de ces compétences.

Pour boucler les candidatures pour cette dernière session de 2017, qui s’étendra entre septembre et décembre, une réunion d’information se déroulera le 31 juillet à partir de 13h30 au siège de l’Adem, rue de Bitbourg à Luxembourg.

De plus amples renseignements peuvent être obtenus auprès de l’Adem (tél.: 24 78 88 88) ou de Numericall (par mail).