Un emplacement de choix pour la marque luxembourgeoise. (Photo: paperJam / DR)

Un emplacement de choix pour la marque luxembourgeoise. (Photo: paperJam / DR)

Pendant quelques années, le coin de la rue la plus prestigieuse de la capitale avait accueilli l’enseigne française Ladurée. Après la fermeture de cet espace, la Ville de Luxembourg, propriétaire des lieux, avait lancé un appel d’offre pour trouver un nouveau locataire avec un ancrage luxembourgeois.

S’il avait été envisagé de trouver un exploitant s’orientant vers les produits de bouche – la rue étant déjà très marquée par la confection – c’est la maison de création luxembourgeoise Vol(t)age qui a remporté l’appel. Le conseil communal a opté en faveur d’une marque locale dont les produits sont dessinés et en partie fabriqués au Luxembourg, qui se démarque d’un environnement international et standardisé.

Les créatrices de la marque ont saisi la chance de se positionner au centre-ville, après une première boutique dans le quartier gare, s’ouvrant ainsi aux «voyageurs venus d’ailleurs», en plus de la clientèle locale.

Ouverture début décembre

Après le succès remporté par l’approche architecturale éclectique de la boutique-atelier de la rue Michel Welter, c’est tout naturellement que Claudie Grisius, CEO, cofondatrice et designer de la marque, a décidé de faire de nouveau appel à l’architecte d’intérieur luxembourgeois Jean-Claude Lazard pour mettre en valeur les créations Vol(t)age.

Vol(t)age se veut être l’ambassadrice et le reflet d’un esprit luxembourgeois tourné vers l’excellence.

Claudie Grisius, CEO, cofondatrice et designer de la marque

La nouvelle boutique sera transformée en «un écrin inspirant pour proposer une vitrine qui puisse jouer dans la cour des grandes et côtoyer des marques de prestige et de la haute couture», confie la CEO, avant de poursuivre, «Vol(t)age se veut être l’ambassadrice et le reflet d’un esprit luxembourgeois résolument ouvert et tourné vers l’excellence pour contribuer à sa façon à l’édification d’une image inattendue du Grand-Duché que chaque visiteur ramènera chez lui».

Ouverture annoncée début décembre 2016.