POLITIQUE & INSTITUTIONS

Un projet du groupe Giorgetti

Une «Motor City» projetée à Wickrange



Le projet du groupe Giorgetti devrait être bientôt présenté au ministère de l’Intérieur. (Illustration: groupe Giorgetti)

Le projet du groupe Giorgetti devrait être bientôt présenté au ministère de l’Intérieur. (Illustration: groupe Giorgetti)

Les frères Marc et Paul Giorgetti projettent de construire à Wickrange un point de vente pour les marques Ferrari, McLaren et Rolls-Royce, sur un site où seraient également aménagés des logements, deux restaurants, un hôtel et une maison de soins.

Le conseil communal de Reckange-sur-Mess s’est penché ce jeudi sur un nouveau projet d’envergure, comme il en a déjà examiné par le passé, consistant cette fois en la construction d’une «Motor City».

S’il venait à voir le jour, ce projet – rapporté par nos confrères du Wort – pourrait consister en un point de vente de marques telles que Ferrari, McLaren et Rolls-Royce, mais également d’oldtimers et de motos, le tout étant complété par des espaces dédiés à des ventes aux enchères et à des expositions.

Le projet pourrait être développé sur une zone de 5,3 hectares rachetée par le groupe Giorgetti au groupe Rollinger qui, précédemment, avait projeté d’y bâtir un centre commercial qui n’a jamais vu le jour.

À côté de cette «Motor City», le groupe Giorgetti prévoit également la construction d’un magasin de frais, de deux restaurants, d’un hôtel de 80 chambres, et d’une piste de karting indoor.

Sont également projetés des immeubles de logements, ainsi qu’une maison de soins.

Selon le bourgmestre Carlo Muller, une rencontre devrait bientôt avoir lieu entre le groupe Giorgetti et le ministère de l’Intérieur pour voir comment ce projet pourra être approuvé.

Et si tel était le cas, il faudrait encore que la commune de Reckange-sur-Mess modifie son plan d’aménagement général, ce qui lui sera impossible au cours de cette législature, son dernier conseil communal se tenant le 28 septembre prochain.

C’est donc à la future coalition qui dirigera la commune après les élections que devrait revenir la gestion de ce nouveau projet ambitieux.