Sandra de Kerckhove estime que la transformation digitale a donné une impulsion positive à l’entreprise. (Photo: ALD Automotive Luxembourg)

Sandra de Kerckhove estime que la transformation digitale a donné une impulsion positive à l’entreprise. (Photo: ALD Automotive Luxembourg)

Quelle est la plus grande transformation à laquelle vous devez faire face au sein de votre entreprise?

Face à un secteur de la mobilité en constante évolution, nous devons offrir une réponse adaptée aux besoins de nos clients. Aujourd’hui, la plus grande transformation à laquelle nous devons faire face reste la transformation digitale. L’objectif, pour une entreprise telle que la nôtre, est de digitaliser nos solutions et nos méthodes de travail afin d’acquérir une meilleure efficacité opérationnelle. Offrir cette digitalisation est nécessaire pour rester compétitif, que ce soit en termes de prix ou en termes d’attractivité pour nos clients.

Quelle incidence a-t-elle sur votre métier?

La digitalisation implique une transformation profonde de nos méthodes de travail et de nos processus. Certaines fonctions vont devoir évoluer pour s’adapter aux nouveaux outils numériques. Le nouveau business model digital plus performant et plus efficace dans lequel nous nous inscrivons impose une communication adaptée et répond à une pression constante sur les coûts. Cette pression financière nous a dès lors portés vers des choix stratégiques. Les investissements informatiques sont par conséquent en augmentation afin d’assurer l’automatisation de certains de nos processus, de créer de nouvelles applications et de nouveaux outils digitaux en phase avec les besoins de nos clients et de nos équipes.

Quels sont les outils que vous utilisez pour y répondre dans vos fonctions?

Notre département financier a choisi d’automatiser une partie de ses processus. Proposer une facturation électronique en était une des premières étapes. Dans un futur proche, nos solutions d’analyse de données devront nous permettre de prendre nos décisions plus rapidement. Notre gestion financière sera d’autant plus efficace. Cette transformation digitale nous permet d’offrir une performance opérationnelle appréciée par nos clients et également nos collaborateurs. Elle est inscrite dans notre stratégie depuis plusieurs années.