Il était devenu primordial pour Sales-Lentz de s’équiper d’une solution capable de proposer une gestion plus intégrée pour tous les acteurs de l’entreprise. (Photo: Shutterstock)

Il était devenu primordial pour Sales-Lentz de s’équiper d’une solution capable de proposer une gestion plus intégrée pour tous les acteurs de l’entreprise. (Photo: Shutterstock)

Entreprise: Sales-Lentz Group

Secteurs d’activité: Transport et loisirs

Nombre d’employés: 1.200

Challenge: Une solution de gestion d’entreprise intégrée

Une multitude d’outils métiers étant nécessaires au bon fonctionnement des départements, et la complexité des flux d’informations intragroupes s’étant intensifiée avec les années, il était devenu primordial pour Sales-Lentz de s’équiper d’une solution capable de proposer une gestion plus intégrée, aussi bien aux différents décideurs qu’aux utilisateurs finaux.

Méthode: Découverte, plan de projet et migration

La préparation minutieuse du projet, couplée à l’expertise du partenaire externe, a permis au groupe d’avancer en trois étapes. La découverte de la solution a donné une première approche du produit final. La planification a ensuite été nécessaire pour fixer les stratégies, analyser les acquis fonctionnels et techniques et finalement élaborer la feuille de route, tout en validant les budgets. La migration technique et fonctionnelle a constitué la dernière étape.

Solution: Faire confiance à nos fournisseurs

Sales-Lentz a décidé de continuer à faire confiance à son partenaire de longue date. Pour l’entreprise, il était important de pouvoir migrer la solution actuelle vers le nouveau système sans perturber le quotidien des collaborateurs. Faire appel à un autre prestataire aurait signifié des changements beaucoup plus importants, synonymes de risques. De plus, la nouvelle solution améliore non seulement les flux existants entre les compagnies du groupe, mais supporte également toutes les envies d’innovation à venir des différents départements.

ROI: «Une satisfaction interne et externe»

D’un point de vue interne, la migration vers la nouvelle solution permettra à court terme un gain d’efficacité au niveau des collaborateurs, une automatisation des tâches manuelles obsolètes et une optimisation des flux entre départements. Vers l’extérieur, le gain à moyen terme sera de pouvoir offrir une qualité de service améliorée et individualisée à tous nos clients.