Après avoir fait sa place sur le marché belge francophone des codes promotionnels via le site codepromotion.be, la jeune société Kaer Online vient d’étendre son offre au Luxembourg via le site codepromo.lu.
Une offre un peu particulière, puisque son métier est de rassembler les codes de promotion proposés par les sociétés de vente en ligne sur un même site. Le consommateur à la recherche de la bonne opération peut donc, avant un achat, passer sur le site voir s’il n’existe pas un code à ajouter au bas de la commande pour profiter d’une éventuelle réduction.
«Nous avons démarré nos activités en Wallonie il y a un peu moins de trois ans», explique Florent Le Chuiton, fondateur et directeur général de la société Kaer Online qui développe le concept. «Nous sommes désormais en phase test depuis le mois de mars au Luxembourg avec le même modèle.»
Trois à quatre boutiques par semaine
L’objectif est double. Le premier est de trouver des magasins au Luxembourg qui proposent des promotions online. «Nous ajoutons trois à quatre boutiques par semaine à notre liste», note le responsable. Le second concerne les frontaliers. Le site répertorie en effet les sociétés d’e-commerce qui livrent sur le territoire grand-ducal. «Un employé belge peut donc se faire livrer sur son lieu de travail au Luxembourg et profiter de la réduction proposée en Belgique.»
Sur le site codepromo.lu, on trouve des bons de réduction pour des sociétés comme Zalando, Center Parcs, Collishop (groupe Colruyt) ou Walibi. Mais ça ne veut pas dire pour autant que l’agrégateur de promotion a conclu un partenariat avec ces différents acteurs. Dans un premier temps, elle organise sa propre veille internet et place les offres de réduction qu’elle trouve sur son propre site.
Une opération triplement gagnante: pour nous, pour le site d’e-commerce et pour le consommateur.
Florent Le Chuiton, directeur général Kaer Online
«C’est lorsque nous constatons qu’une des offres aboutit à un nombre intéressant d’achats que nous prenons contact avec le vendeur pour lui proposer un partenariat», poursuit Florent Le Chuiton.
Ce n’est qu’à ce moment que l’activité devient rémunératrice, une commission étant alors perçue sur chaque vente réalisée à partir d’un code disponible sur le site de codepromo.lu. «Ça devient alors une opération triplement gagnante: pour nous, pour le site d’e-commerce et pour le consommateur», conclut le concepteur du projet.