Avec le Mondorf Parc Hôtel, Nicolas Dubois (Hôtels et Préférence) est heureux d’ouvrir son réseau à une nouvelle destination. (Photo: Domaine thermal de Mondorf)

Avec le Mondorf Parc Hôtel, Nicolas Dubois (Hôtels et Préférence) est heureux d’ouvrir son réseau à une nouvelle destination. (Photo: Domaine thermal de Mondorf)

«C’est un partenariat que nous appelons de nos vœux depuis un certain temps qui vient de se conclure», explique Patrick Le Meur, directeur du Mondorf Parc Hôtel. «S’adosser à un réseau permet d’acquérir une plus grande visibilité, notamment au niveau international.»

Le réseau que le Domaine thermal a choisi, c’est Hôtels et Préférence, une chaîne fondée en 2000 qui rassemble aujourd’hui quelque 150 hôtels de par le monde (soit 10.000 chambres), dont l’essentiel en France. «Nous avons cherché une chaîne qui nous permette de garder notre identité et notre autonomie tout en garantissant une offre de haut niveau, tant pour le wellness que pour les séminaires», précise encore le directeur.

C’est précisément ce qu’offre Hôtels et Préférence avec son réseau et son catalogue haut de gamme, sa centrale de réservation et ses offres commerciales (carte de fidélité, incentives, coffrets…). Pour son directeur, Nicolas Dubois, «le Luxembourg représente le pari d’une nouvelle destination, qui s’ajoute à nos autres nouveautés comme Bruxelles ou le développement asiatique». Recevant une centaine de demandes d’adhésion par an, Hôtels et Préférence a l’embarras du choix pour la vingtaine de nouveaux adhérents qu’il accepte chaque année, avec l’objectif d’arriver à 300 membres.

Le dynamique réseau, né autour de l’offre pour séminaires et congrès, a progressivement étendu son offre pour être présent sur tous les continents et proposer des hôtels – de prestige s’entend – autour de différentes thématiques. Mondorf aurait pu entrer comme wellness ou business, mais a penché pour le label «resorts»: établissements aux nombreuses activités, ce qui témoigne de l’amplitude de son offre.