ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Inauguration à Bettembourg

Un quatrième data center pour LuxConnect



Le DC1.3, situé sur l'ICT campus de Bettembourg, est certifié Tier II et Tier IV. (Photo: Luxconnect)

Le DC1.3, situé sur l'ICT campus de Bettembourg, est certifié Tier II et Tier IV. (Photo: Luxconnect)

Avec le DC1.3, LuxConnect dispose désormais d’une surface d’hébergement de données de 5.500 mètres carrés supplémentaires pour ses clients du secteur financier, de l’e-commerce, du gaming ou encore de la sécurité informatique. Et d’une certification Tier II et IV.

Société anonyme détenue par l’État depuis sa fondation en 2006, LuxConnect a inauguré ce lundi une nouveau data center, certifié Tier II et Tier IV: le DC1.3, sur l’ICT campus de Bettembourg.

Il s’agit là de son quatrième centre d’hébergement de données, après deux autres déjà situés au même endroit, et un troisième à Bissen.

Avec le DC1.3, qui s’étend sur 5.500 mètres carrés, la surface IT de LuxConnect a été portée à 14.700 mètres carrés.

«Pouvoir offrir plusieurs niveaux de Tier au sein d’un même bâtiment nous permet d’être très flexible par rapport aux besoins de nos clients», a déclaré lors de la cérémonie inaugurale Roger Lampach, le CEO de la société, qui a en outre souligné qu’une demande de certification Tier III était en cours.

Un environnement de confiance

Une fois obtenue, elle ferait du DC1.3 le premier data center au monde à proposer trois niveaux de Tier différents au sein d’un seul centre d’hébergement de données.

«L’ouverture du nouveau data center de LuxConnect est le signe de l’attractivité incontestée du Luxembourg pour l’économie numérique», a pour sa part déclaré le Premier ministre Xavier Bettel, présent ce lundi à Bettembourg.

«Avec l’importance croissante des fintech, la multiplication des objets connectés ou encore le phénomène du big data, notre pays est un endroit de choix pour l’hébergement de données sensibles nécessitant un environnement de confiance», a-t-il encore indiqué aux 300 invités parmi lesquels figuraient des représentants de Hurricane Electric, spécialiste en connectivité IPv6, et de CloudFlare, leader en performance et en sécurité web, deux sociétés ayant récemment choisi les services de LuxConnect pour étendre leurs activités au Luxembourg.