La façade se caractérise de bas-reliefs sculptés de motifs de roses et de formes géométriques, comme sur de nombreux immeubles du Limpertsberg. (Illustration: Capelli / A.3 Architecture / Dorgastudio)

La façade se caractérise de bas-reliefs sculptés de motifs de roses et de formes géométriques, comme sur de nombreux immeubles du Limpertsberg. (Illustration: Capelli / A.3 Architecture / Dorgastudio)

C’est au cœur du Limpertsberg, au 7A, rue des Glacis à Luxembourg, que Capelli a acquis un immeuble art déco en vue de le rénover pour en faire une résidence de très haut standing. Christophe Capelli, président du groupe Capelli, a confié la rénovation architecturale de cet immeuble urbain au bureau belge A.3 Architecture, et plus particulièrement à l’architecte Gauthier Destenay. Le mot d’ordre est de préserver le cachet historique tout en apportant le confort moderne.

Les futurs habitants occuperont des lieux pensés dans des camaïeux de blancs et gris, avec des sols en pierre naturelle ou parquet chevron, des plinthes de grande hauteur et des moulures, des corniches et boîtes à rideaux, ainsi que des placards faits sur mesure et du marbre dans les salles de douche. Si les propriétaires le désirent, il leur est possible d’acquérir un appartement entièrement meublé et équipé.

Retrouvez l’ensemble des images et l’intégralité de l’article sur archiduc.lu.