POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Chemin de fer

Un nouvel abonnement pour les frontaliers belges



arlon.jpg

Le Flex Pass est valable au départ de toutes les gares belges de la zone frontalière, dont celle d'Arlon. (Photo: DR)

Pour autant qu’ils disposent d'un mPass luxembourgeois, les frontaliers belges se verront proposer à partir du 1er octobre un nouvel abonnement couvrant le trajet entre leur gare d’origine et celles de Troisvierges, Kleinbettingen et Athus. À un tarif en moyenne inférieur de 20% à ce qu’il en coûtait jusque-là.

Les frontaliers belges détenteurs d’un mPass leur donnant accès à tous les moyens de transport public au Luxembourg pourront à partir du 1er octobre combiner celui-ci avec un nouvel abonnement proposé par la SNCB et dénommé Flex Pass.

Pour un prix plus avantageux de 20% par rapport à l’offre qui existait jusqu’à présent, le Flex Pass leur permettra de rejoindre via une des gares belges de la zone frontalière (Gouvy, Marbehan, Libramont, Jemelle, Marloie, Arlon, Bertrix et Virton) les gares luxembourgeoises de Troisvierges et Kleinbettingen, et la gare belge d’Athus à partir desquelles le mPass est pris en compte.

Pour obtenir un Flex Pass, dont les préventes ont débuté, il est nécessaire de se présenter au guichet d’une des gares de la zone frontalière belge muni de sa carte d’identité, de son mPass et du formulaire de demande pour un abonnement téléchargeable sur le site de la SNCB.