Le masterplan du nouveau quartier Arboria dans lequel s’implantera le futur centre commercial. (Illustration: Ikogest)

Le masterplan du nouveau quartier Arboria dans lequel s’implantera le futur centre commercial. (Illustration: Ikogest)

C’est donc au premier trimestre 2016 que débuteront les travaux du nouveau centre commercial à Differdange sur le plateau du funiculaire, un projet pour lequel Ikogest assure la maîtrise d’ouvrage déléguée. C’est pour autant le fruit d’une collaboration entre Ikogest, la direction de Auchan Luxembourg, le bureau Moreno Architecture et la commune de Differdange.

«Les appels d’offres pour les travaux de gros œuvre viennent d’être soumis aux entreprises de construction», précise le communiqué commun, et les plans continuent d’être travaillés de la part des architectes et ingénieurs.

En ce qui concerne la commercialisation, les prises de contact assurées par une filiale du groupe Auchan semblent avoir porté leurs fruits, puisque d’après notre confrère wort.lu, «près de la moitié des cellules du centre commercial sont louées». Elles seront occupées par des enseignes nationales et internationales. La plus grande surface commerciale sera occupée par un hypermarché Auchan, complété par une galerie avec commerces et services. L’ouverture de ce nouvel ensemble est prévue pour la fin de l’année 2017.