Van Canpen Liem vise notamment une clientèle de multinationales et de fonds de private equity. (Photo : David Laurent / archives)

Van Canpen Liem vise notamment une clientèle de multinationales et de fonds de private equity. (Photo : David Laurent / archives)

Créé l’an dernier par des anciens de Baker & McKenzie, le cabinet d’avocat néerlandais Van Canpen Liem ouvre un bureau au Luxembourg.

Objectif : développer une activité dans le conseil en private equity, fusions / acquisitions et fonds d’investissement, trois domaines dans lesquels le Luxembourg dispose d’une expertise reconnue et des structures juridiques appropriées. « Le rôle prédominant du Luxembourg dans ces domaines (…) renforce considérablement le focus de la firme sur les transactions internationales », indique Van Canpen Liem.

Le bureau sera dirigé par Aldo Schuurman, un transfuge de Loyens & Loeff Luxembourg, ainsi que par Marc van Campen et Marcello Distaso. « J’ai été approché par Van Canpen Liem et ait été convaincu de la pertinence de l’ouverture d’un bureau ici. Nous visons d’abord une clientèle de fonds de private equity et de multinationales. Nous commençons avec quatre personnes et avons l’intention d’être huit d’ici à la fin de l’année », explique Aldo Schuurman à paperJam.lu.