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Un Naturalia et un Monop’ à la gare en septembre



Jusqu’à 16 emplois pourraient être créés. (Photo: DR)

Jusqu’à 16 emplois pourraient être créés. (Photo: DR)

Le groupe Monoprix a annoncé l’ouverture de son premier magasin bio Naturalia au Luxembourg pour le 1er septembre, doublée de l’ouverture d’un nouveau Monop’, rue Joseph Junck.

C’est donc un coup double pour le groupe Monoprix dans le quartier de la gare. Voulue dès l’arrivée du vaisseau amiral rue du Fort Bourbon, l’ouverture de Naturalia aura finalement pris du temps, faute d’avoir trouvé le bon emplacement avant. Mais dès le 1er septembre, le magasin spécialisé dans les produits bio ouvrira bien sa première adresse hors de France, au 18, rue Joseph Junck à Luxembourg.

Une enseigne bien rodée

Les magasins Naturalia font partie des pionniers du bio en France. Présente depuis 1973, cette enseigne urbaine propose une offre de proximité qui est désormais bien rodée. «Nous aurons bien entendu une offre en alimentaire, avec des fruits et légumes, mais aussi de la boucherie, de la fromagerie et de la boulangerie en ultra-frais. On trouvera des produits secs comme les pâtes, les céréales, le riz, etc. en vrac.

«Les clients pourront aussi acheter des produits d’hygiène, de la parapharmacie ou encore des compléments alimentaires, ce qui pourra très certainement intéresser plus particulièrement les usagers des salles de sport voisines», explique Éric Amiel, président-associé de Monoprix et Naturalia au Luxembourg. «Et contrairement à nos concurrents locaux, nous avons des produits de marque distributeur, ainsi que des produits étiquetés en français, ce qui, pour la population francophone, permet de mieux comprendre les composants des produits.»

Ces deux enseignes sont complémentaires.

Éric Amiel, président-associé de Monoprix et Naturalia au Luxembourg

D’une surface de 220m2, Naturalia entend bien capter les employés des bureaux alentour, tout comme les navetteurs qui transitent quotidiennement par la gare centrale. «Nous avons pu constater avec Monoprix qu’en plus des courses quotidiennes, la demande en snacking est très forte. Aussi, nous avons établi un partenariat avec Rawdish pour proposer une offre fraîche, bio et de qualité», détaille Monsieur Amiel.

Un Monop’ comme voisin

Tirant le bénéficie d’expériences similaires, le groupe Monoprix a décidé de conjuguer l’ouverture du Naturalia avec un Monop’. «Ces deux enseignes sont complémentaires et nos clients sont généralement contents de pouvoir profiter de cette double offre de proximité», explique Monsieur Amiel. D’une surface de 320m2, le Monop’ proposera comme nouveauté une salle de restauration pour déguster la vente à emporter, mais sur place. «En plus de notre offre de livraison à domicile sur l’ensemble du pays, nous offrons le parking gratuit à partir de 30€ d’achat.»

Côté emploi, l’ouverture de ces deux points de vente a créé 6 emplois chez Naturalia et 10 emplois pour le Monop’. Et pour l’investissement, l’enveloppe s’élève à 1,5 million d’euros. «Je suis confiant dans l’ouverture de ces enseignes. Le marché du bio en particulier est fort au Luxembourg et je suis convaincu que les consommateurs seront vite convaincus de la qualité de Naturalia», conclut Éric Amiel.