POLITIQUE & INSTITUTIONS

Édition

Maison Moderne nommé au Lëtzebuerger Buchpräis



luxembourg_moderne_aplat1.jpg

Lëtzebuerg Moderne traverse le temps pour faire découvrir l’architecture de la ville telle que vous ne l’avez jamais regardée. (Photo: MM Studio)

«Lëtzebuerg Moderne» fait partie de la sélection du jury pour concourir au Lëtzebuerger Buchpräis 2014.

Chaque année, le Lëtzebuerger Buchpräis est attribué dans le cadre des Journées du livre à Walferdange. Les éditeurs ont été appelés à présenter leurs ouvrages dans quatre catégories: beaux livres, littérature, enfance et jeunesse et ouvrages pratiques.

La liste de départ comprenait 54 ouvrages et c’est un jury qui a été chargé de trancher pour arriver à une «short list» de 16 titres, parmi lesquels figure «Lëtzebuerg Moderne» édité par Maison Moderne, dans la catégorie «beaux livres».

Le jury, présidé par Françoise Schlink était composé de Ian de Toffoli (Université de Luxembourg), Marc Hoffmann (Cactus), Danie Köller (designer), Nicole Sahl (CNL) et Serge Tonnar (musicien).

C’est à présent au public de voter pour choisir ses livres préférés. Pour l’y aider, RTL Radio Lëtzebuerg présentera tour à tour tous les ouvrages sur ses ondes. Les votes démarrent ce samedi 18 octobre dans les librairies et sur les sites www.bicherdeeg.lu et www.rtl.lu. Des bons d’achats de livres d’une valeur de 200 euros seront offerts par tirage au sort aux votants.

Les résultats seront dévoilés le 12 novembre à l’ouverture des Journées du livre de Walferdange.

En savoir plus sur Lëtzebuerg Moderne