ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

En centre-ville

Un immeuble emblématique change de mains



Le bâtiment, construit dans les années 1930, a été rénové il y a cinq ans. (Photo: DR)

Le bâtiment, construit dans les années 1930, a été rénové il y a cinq ans. (Photo: DR)

Un bâtiment commercial et de bureaux de la vieille ville vient de changer de propriétaire. Abritant notamment l’enseigne Villeroy et Boch, il a été cédé par une filiale de l’assureur britannique Aviva, pour 18,2 millions d’euros, à un organisme allemand de gestion de fonds de pension.

La société aik Immobilien-Kapitalanlagegesellschaft vient d’acquérir pour 18,2 millions d’euros un bâtiment du centre-ville, situé à l’angle de la rue du Fossé et de celle du Curé, à deux pas de la Grand-Rue. Il appartenait jusqu’à présent à Aviva Investors, filiale de l’assureur britannique Aviva. La transaction a été effectuée par le biais de l’agence immobilière Cushman & Wakefield.

aik Immobilien-Kapitalanlagegesellschaft a réalisé cette opération pour le compte d’un fonds individuel au profit d’un organisme allemand de gestion de fonds de pension.

Ce bâtiment, à la façade tout en rondeurs et construit dans les années 1930, a été rénové il y a cinq ans. Il est occupé, au rez-de-chaussée et au sous-sol, par la boutique du céramiste Villeroy & Boch. Les cinq étages du bâtiment, qui représente au total 2.500 m2 de surface de location, sont quant à eux loués par différentes sociétés.