Les nouveaux actionnaires d’Immotop.lu promettent d'investir dans son développement. (Photo: Olivier Minaire / archives)

Les nouveaux actionnaires d’Immotop.lu promettent d'investir dans son développement. (Photo: Olivier Minaire / archives)

Le portail immobilier Immotop.lu passe sous le contrôle des sociétés belge Immoweb et italienne Real Web qui, à elles deux, ont acquis 70% du capital du portail immobilier luxembourgeois. Le solde des parts restera détenu par Serge et Alex Uschkaloff qui ont développé le site à partir de 2008.

Dans un communiqué commun, les nouveaux partenaires précisent qu’Immotop.lu propose en moyenne 25.000 annonces immobilières, est utilisé par plus de 450 agences et accueille 130.000 visiteurs uniques par mois.

Des ambitions plus larges

Immoweb, qui contrôle un des sites web belges les plus visités et est intégré au groupe allemand Axel Springer Digital Classifieds, voit dans l’opération l’opportunité de s’immiscer sur le marché luxembourgeois.

«Nous avons toujours voulu pénétrer le marché attractif du Luxembourg. Immotop.lu nous donne l’opportunité de satisfaire à la fois les internautes de Belgique mais aussi ceux du Luxembourg en cumulant les offres immobilières des deux pays», explique Christophe Rousseaux, vice-président exécutif d’Immoweb SA.

Nous avons toujours voulu pénétrer le marché attractif du Luxembourg

Christophe Rousseaux, Immoweb

Quant à la société Real Web, qui gère le site Immobiliare.it, elle est déjà en contact avec Immotop.lu depuis quelques années. «Ensemble, avec Immoweb, nous voyons la possibilité d’apporter des bénéfices significatifs aux agences luxembourgeoises ainsi qu’aux personnes recherchant un bien immobilier via une offre régionale plus diversifiée», pointe Andrea Piccioni, président de Real Web.

Les nouveaux actionnaires précisent soutenir le management en place et prévoient d’investir dans la structure. Pour Serge Uschkaloff, cofondateur et directeur d’Immotop.lu, «l’étroite collaboration avec des partenaires de qualité tels qu’Immoweb et Immobiliare nous ouvre de nouvelles perspectives et nous apporte un savoir-faire essentiel au développement de notre activité».