POLITIQUE & INSTITUTIONS — Monde

Discours sur l’état de l’Union

Trump lance un appel à l’unité



shutterstock_512913943.jpg

Donald Trump a également confirmé qu’un mur à la frontière mexicaine sera construit. «Les murs fonctionnent et sauvent des vies, alors travaillons ensemble», a-t-il ainsi justifié. (Photo: Shutterstock)

Dans son discours sur l’état de l’Union ce mardi, le président des États-Unis a notamment confirmé la construction d’un mur à la frontière mexicaine et appelé les élus divisés aux «compromis».

Donald Trump a tenu le traditionnel discours sur l’état de l’Union ce mardi face au Congrès. Le président des États-Unis a notamment lancé des appels «aux compromis» aux élus américains, expliquant qu’«ensemble, nous pouvons mettre fin à des décennies de blocage politique, guérir les blessures anciennes, construire de nouvelles coalitions».

Donald Trump a également confirmé la construction d’un mur à la frontière mexicaine. «Les murs fonctionnent et sauvent des vies, alors travaillons ensemble», a-t-il ainsi justifié. Partisan d’une ligne dure sur la question de l’immigration, le président des États-Unis a également annoncé le déploiement de «3.750 soldats supplémentaires à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, pour préparer une offensive phénoménale contre les caravanes de migrants».

Sur le sujet des relations internationales, Donald Trump a également annoncé la tenue d’un nouveau sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, qui se déroulera les 27 et 28 février prochains au Vietnam. Le premier avait eu lieu le 12 juin dernier à Singapour.