COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
COMMUNICATION

Articles les plus lus

Top 10: une arrivée surprise chez OneCoin



arens.jpeg

Pitt Arens, 55 ans, est désormais à la tête de la très controversée société OneCoin. (Photo: Fabrizio Maltese / archives)

La nomination de l’ancien banquier luxembourgeois Pitt Arens à la tête de OneCoin arrive en tête des articles les plus lus cette semaine. En deuxième position se trouve la suite des aventures de la librairie Alinéa. La troisième marche du podium est, quant à elle, occupée par la nomination du Premier ministre français Édouard Philippe.

Découvrez la suite du classement:

1. OneCoin: le pari inattendu de Pitt Arens. L’ancien banquier luxembourgeois a surpris tout son monde en devenant le CEO de la très controversée société OneCoin, régulièrement soupçonnée d’abriter un modèle frauduleux de type Ponzi. L’intéressé dément ces allégations et préfère se concentrer sur le potentiel de croissance d’une technologie (les crypto-monnaies) encore méconnue.

2. Alinéa aura une suite. Suite à l’annonce de sa fermeture programmée au mois d’août, la librairie Alinéa a reçu de nombreuses marques de soutien et d’intérêt qui ont donné à réfléchir à son patron, Edmond Donnersbach.

3. Édouard Philippe nommé Premier ministre. Ancien du Parti socialiste passé chez les Républicains, le député-maire du Havre, centriste convaincu, a été désigné par Emmanuel Macron pour diriger son gouvernement. À charge avant tout pour lui d’obtenir une majorité aux législatives du mois prochain.

4. Une liste du renouveau pour Déi Gréng. Les écologistes ont présenté leurs candidats dans la capitale pour les élections communales d’octobre. On compte beaucoup de nouvelles têtes et beaucoup d’absents.

5. Entrevue controversée au Luxembourg. Une entrevue entre le ministre d’État britannique en charge du Brexit et le ministre des Finances luxembourgeois crée la controverse. Selon le Wort, une entrevue «secrète» et potentiellement explosive. Le gouvernement veut dédramatiser.

6. Cap au nord pour Luxair. En partenariat avec Scandinavian Airlines (SAS), la compagnie aérienne nationale propose désormais huit nouvelles destinations vers la Scandinavie, via Stockholm ou Copenhague.

7. Un jeune Anglais endigue la cyberattaque mondiale. C’est une attaque informatique sans précédent qui se déroule depuis vendredi 12 mai et qui a touché, selon Europol, 200.000 victimes dans près de 150 pays. Un jeune Anglais a trouvé une parade, mais les autorités demeurent vigilantes.

8. David Arendt associé chez The Directors’ Office. L’ancien administrateur délégué du Freeport rejoint la société spécialisée dans la mise à disposition d’administrateurs indépendants, notamment à destination des fonds d’investissement.

9. Le nouvel exécutif français est connu. François Bayrou (Justice), Gérard Collomb (Intérieur), Bruno Le Maire (Économie), Jean-Yves Le Drian (Affaires étrangères et européennes), et surtout Nicolas Hulot (Transition écologique et solidaire) sont les principaux poids lourds du nouveau gouvernement français, dont la composition a été détaillée mercredi 17 mai après-midi.

10. Des billets d’avion trop beaux pour être vrais. L’ancien gérant d’une agence de voyages comparaît depuis mardi matin devant le tribunal d’arrondissement de Luxembourg pour escroquerie.