Depuis lundi, Jost Group fait face à une vague d’arrestations et de mises en examen, après une enquête pour traite d’humains, infractions au Code du travail et lien avec une organisation criminelle.  (Photo: Jost Group)

Depuis lundi, Jost Group fait face à une vague d’arrestations et de mises en examen, après une enquête pour traite d’humains, infractions au Code du travail et lien avec une organisation criminelle.  (Photo: Jost Group)

Découvrez la suite du classement:

1. Alinéa va fermer ses portes. Une des dernières librairies de la Ville-Haute, la librairie Alinéa, va fermer ses portes en août prochain.

2. Roland Jost inculpé et écroué à Marche-en-Famenne. Les perquisitions réalisées lundi 8 mai par les polices belge et luxembourgeoise sur les sites de l’entreprise de transport et de logistique Jost Group ont abouti à l’émission de trois mandats d’arrêt. Parmi eux, l’administrateur délégué, qui a été placé en détention préventive.

3. Jost Group soupçonné de fraude sociale d’ampleur. Le groupe logistique luxembourgeois basé à Weiswampach a fait l’objet d’une dizaine de perquisitions dans le cadre d’une enquête pour traite d’humains, infractions au Code du travail et lien avec une organisation criminelle. Ce que nie l’entreprise.

4. Jost: l’ITM a-t-elle joué son rôle? La vague d’arrestations et de mises en examen depuis lundi intervient après une enquête menée principalement en Belgique. Le LCGB met en cause l’ITM pour n’avoir pas décelé les pratiques de dumping social imputées au transporteur luxembourgeois.

5. Claude Kremer à la coprésidence d’Arendt & Medernach. Le fondateur du cabinet rejoint Guy Harles à la coprésidence de celui-ci. Jean-Marc Ueberecken est reconduit en tant que managing partner.

6. Et le Luxembourg devint indépendant… pour de bon! Ce jeudi 11 mai marque la célébration du 150e anniversaire du traité de Londres. Un accord international qui entérina définitivement l’indépendance du Grand-Duché pourtant déjà inscrite dans les actes 28 ans plus tôt.

7. Juncker snobe l’anglais et choisit le français. Le président de la Commission européenne a choisi de s’exprimer en français vendredi à Florence, indiquant que l’anglais était en perte de vitesse en Europe.

8. Une coupure totale de la circulation qui passe mal. La programmation de l’interruption complète des trains entre Arlon et Luxembourg au cours de l’été 2018 a fait grincer pas mal de dents. Cette décision, liée au besoin de changer le système d’alimentation des voies, est présentée par les CFL comme «indispensable».

9. Étienne Schneider prêt à être Premier ministre. Le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie était l’invité de 100,7 samedi pour évoquer la situation du socialisme en Europe… et au Luxembourg. Étienne Schneider se dit prêt à prendre ses responsabilités pour 2018.

10. Une nouvelle enseigne pour le Pall Center. Le Pall Center de Steinsel change de nom pour le label «Les Épiceries du Luxembourg». D’autres enseignes luxembourgeoises vont suivre la démarche.